Malmedy - La fête des aînés de Malmedy

Et revoilà la fête de nos chers aînés! Ce samedi 9 septembre à la salle de la Fraternité, ils étaient comme chaque année accueillis par l’échevine Josiane Melchior-Warland.

Le mot de bienvenue passa en revue l’actualité des seniors et annonça les nouveautés.

Les cours à l’intention des seniors continuent – il s’agit principalement d’informatique et de langues (anglais, italien, espagnol). Avec la précision que la rentrée sera quelque peu retardée vu que les locaux respectifs sont pour le moment occupés par les élèves de l’école des Grands Prés (pour rappel, l’école des Grands Prés a subi un incendie dans la nuit de samedi 2/9 à dimanche 3/9).

Dans l’actualité également la participation de Malmedy à l’action WADA (acronyme de Wallonie Amie Des Aînés). Les aînés de notre commune peuvent en effet compter sur l’aide de leur échevine dans l’organisation d’activités de loisirs aussi – comme Rîn d’Nous – en plus des activités instructives précitées.

Dans les nouveautés, justement de nouveaux loisirs: l’Académie de Musique ouvre des cours spécifiques pour les adultes: musique et art de la parole et du théâtre. Inscriptions jusqu’au 30/9.

Et l’après-midi récréatif des seniors continua avec le goûter offert par les organisateurs et un programme musical assuré par le sympathique groupe Dames et Valets de Cœur.

Plus d’infos sur les nouveaux cours (musique et art de la parole et du théâtre) à l’Académie de Musique: 080/33 89 25; www.academie.malmedy.be

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy