Malmedy - Une entreprise, une famille, la même passion

Une bonne partie de la population malmédienne le connaît pourtant: il est à la tête d’une entreprise qui devient grande: peinture, décoration, agencement d’intérieur. Lançant son entreprise en 2008, Christian Quaas travailla tout seul jusqu’en 2015, quand son fils cadet Florian – 18 ans à l’époque – vint le rejoindre et travailla sous ses conseils. Le jeune homme se montra bien appliqué et ne tarda pas à percer les secrets du métier, au point qu’à ce jour son père peut lui confier même des travaux «costauds».

Mais… En 2016, c’est Bastien – le fils du milieu – qui décida de les rejoindre. Le côté artistique pour lequel il est doué (photo, vidéo…) n’est pas incompatible avec le secteur décoration de l’entreprise familiale. Pourquoi, finalement, la décoration d’une maison n’aurait-elle pas droit à une qualité artistique? Bastien comprit qu’il a sa place dans l’entreprise. Voilà, donc, le 2e fils intégré: une belle petite équipe…

Et dernièrement – ce mois de juillet 2017 – Nathan, l’aîné des fils Quaas – se rallia à son tour à l’équipe! «Mais tout s’est fait naturellement, progressivement, avoue Quaas senior,il n' y a pas eu de contrainte».

En effet, pas besoin de contrainte ici, le bon exemple du père a fini par déteindre sur les 3 fils.

«Je les ai formés comme j’aurais aimé qu’on me formât à l’époque où j’avais leur âge», nous confie encore le père. Renforcée par sa petite – mais précieuse – équipe, l’entreprise peut désormais s’attaquer à des travaux de plus grande ampleur. Mais il y a aussi un autre progrès.

Du nouveau

Il faut évoluer avec son temps. L’entreprise Quaas l’a compris et détient à présent les moyens de satisfaire une clientèle qui exige une décoration moderne. Vous avez une photo qui vous tient à cœur et que vous voulez reproduire sur un pan de mur? C’est possible à présent. Si la dite photo n’a pas la meilleure résolution, Bastien, qui fait de la photo, s’en occupera; ou vos enfants souhaitent exposer sur les murs de leur chambre leurs exploits sportifs ou autres? Les Quaas Père et Fils se feront un plaisir de vous montrer leur art. «Ça donne de super-résultats», précisent-ils. Résultats confirmés par le fait que 95% des travaux de l’entreprise sont effectués à Malmedy et dans les environs: le bouche-à-oreille, ça fonctionne.

Info: 0473/47 36 91

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy