Malmedy - «Droit dans les yeux», l’expo d’Amnesty International

En tant qu’ambassadeur et porte-parole d’Amnesty International, la MJM participe à certaines missions: distribution de pétitions à signer concernant les droits de l’homme, visite d’un lieu où se déroule une manifestation axée sur cette même thématique, accueil chaque année d’une exposition organisée par Amnesty, vente de bougies au profit de celle-ci.

L’exposition de cette année, intitulée «Droit dans les yeux», est l’œuvre des plusieurs grands photoreporters belges, qui parcourent le monde pour nous apporter des illustrations de ce que peut représenter le non-respect des droits de l’homme. Ces droits constamment bafoués dans certains pays et dont Amnesty International veut nous faire prendre connaissance. Car «ouvrir les yeux, c’est déjà agir», dit le slogan de l’expo.

Ces images révélatrices montrent soit le non-respect des droits des femmes, des enfants ou des minorités ethniques, soit la répression (emprisonnement, torture) de ceux qui dénoncent cela, soit la pollution extrême (comme au Bangladesh) et les conditions de vie des enfants là-bas. Il suffit de voir, pour être interpellé. Et, peut-être, prendre position.

Une exposition bien utile pour informer nos jeunes.

Amnesty International: ONGI (Organisation Non Gouvernementale Internationale) qui défend les droits de l’homme

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy