Malmedy - 11 nouveaux appartements sociaux rue Haute Vaulx

À Malmedy, c’est le Foyer Malmédien qui gère les logements sociaux. C’est une société de logement de service publique, qui couvre 6 communes: Lierneux, Malmedy, Stavelot, Trois Ponts, Stoumont, Waimes. Elle assure – d’un côté – la location de logements aux personnes les plus précarisées, mais aussi la construction ou la rénovation des logements destinés à la location. Sur la totalité du territoire couvert, la Foyer Malmédien gère plus de 400 logements.

À Malmedy, la pénurie de logements sociaux n’est pas nouvelle. Actuellement, on estime à environ 300 le nombre de familles en attente d’un logement social (pour éviter tout amalgame: on parle ici de la population malmédienne, et non pas de réfugiés). Au fur et à mesure des disponibilités, 263 de ces logements ont déjà été attribués au fil du temps (dont 2 récemment, rue Derrière la Vaux).

Les travaux pour la construction des 11 nouveaux appartements sociaux rue Haute Vaulx ont démarré ce 2/5 dernier. Ils devront – normalement – durer 500 jours de calendrier, ce qui nous mène à la mi-septembre 2018 pour la fin des travaux.

Valéria Heinen - équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy