Malmedy - Logomotif.lu: une PME qui fait forte impression

Des vêtements de travail aux tenues de sport en passant par les stylos et autres sticks USB: Logomotif.lu personnalise les objets à l’infini. Une activité qui est aujourd’hui largement présente sur une foule de sites Internet mais sa directrice Géraldine Dehottay entend conserver une approche «traditionnelle» de son commerce. «On ne veut certainement pas être une entreprise écran à écran», explique-t-elle. Son approche? Se déplacer directement chez les clients ou bien les recevoir dans l’entreprise où elle peut directement réaliser des échantillons.

«Vu qu’on a les machines en interne, on peut être flexible. Dans certains cas, un délai de dix jours à deux semaines est faisable», détaille Géraldine Dehottay. Elle dirige l’entreprise depuis sa création, en 2014. Logomotif.lu est en fait né du rapprochement de deux PME: ATP et Logomotif dans laquelle la jeune femme a travaillé pendant dix ans. Aujourd’hui, Logomotif.lu revendique une croissance de 15% de son chiffre annuel chaque année, avec un compteur qui s’est arrêté à 1,5 million d’euros fin 2016. «L’évolution est constante», note la responsable qui n’a pas de plans particuliers de développements. «Le développement va venir de lui-même».

À chaque textile sa méthode

La spécificité de la PME réside sans doute dans sa faculté de réaliser sur place des essais et de livrer rapidement et cela, en petites quantités si nécessaire. Elle dispose de la majorité de l’équipement nécessaire pour réaliser de la broderie, du flocage-flex (imprimé textile), l’impression par sérigraphie, l’impression par transfert et le transfert sérigraphique. De la sorte, une foule d’objets et de textiles sont personnalisables.

Début mai, la société a accueilli son 9ème salarié. Une avancée saluée par la dirigeante, qui se souvient qu’«on était deux il y a neuf mois dans l’atelier». Le développement se poursuit donc à l’échelle humaine de la PME qui met l’accent sur la dimension de confiance avec sa clientèle. «Des clients passent le dimanche à l’atelier, d’autres parfois même en pantoufles», confie-t-elle le sourire aux lèvres. Une dimension familiale que Géraldine Dehottay entend conserver pour se démarquer de la concurrence.

Infos et renseignements:

Partenaire belge: Signtec Visual Communication, Avenue de Norvège 3A, 4960 Malmedy, 080/570 989, contact@logomotif.be

Siège social: Logomotif.lu, Z.A.E.R. Hosingen, Op der hei, 14, L 9809 Hosingen, +352/245175-1, info@logomotif.lu

- équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy