Malmedy - CADRE asbl: aujourd’hui… et demain

Cadre asbl porte une attention particulière à rendre accessible les travaux qu’elle propose au sein de sa ferme pédagogique. Curieuse de ce qui se fait ailleurs, elle a mis en place, cette année, une culture de pommes de terre sur gazon…

D’une simplicité déconcertante, cette façon de procéder permet de produire ces tubercules sans devoir utiliser d’outils contraignants. Les pommes de terre sont déposées sur la prairie puis recouverte de 20 cm de compost. Les rangées sont suffisamment espacées que pour laisser passer la tondeuse et le produit de la tonte est ensuite étendu sur le compost…

Cette asbl est étonnante de créativité pour mener à bien son projet. Intelligemment, elle a réussi à créer des partenariats surprenants. Ils sont novateurs, audacieux et ils agissent sur le court, le moyen ou le long terme.

En s’implantant dans notre région, elle apporte aussi de la nouveauté… c’est ainsi que le premier vignoble de Malmedy a été planté la semaine dernière. Certes modeste cette année (année de sélection des cépages les mieux adaptés), il s’étendra sur un demi-hectare soit près de 2000 pieds de vignes.

CADRE asbl remercie profondément toutes les institutions, organismes et entreprises qui les soutiennent. Elle est consciente que sans tous ceux et celles qui leur font des dons jamais tout cela n’aurait existé. Le Rotary Malmedy Hautes Fagnes, la Fondation Gehlen, l’IPEA de La Reid, les instances communales…

Il y a deux semaines, nous vous informions que 95.650 briques avaient déjà été offertes à ce projet. Aujourd’hui, le compteur affiche 99.603 briques. Le cap des 100.000 est maintenant devant leur porte.

Si vous désirez, vous aussi devenir acteur dans la finalisation de cette ferme, vous pouvez prendre contact avec le président de l’asbl, Bernard Lisbourg: bernard.lisbourg@cadre-asbl.be ou www.cadre-asbl.be

Date à retenir à Malmedy: Jeudi 25 mai 2017 (Ascension). Le RAVeL du Cœur: Journée ludique pour toute la famille pour le soutien de CADRE ASBL

- équipe de rédaction

Autres actualités à Malmedy

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Malmedy