Magnée - Jeanne connaissait déjà les parents avant de découvrir le fils

La rencontre avec Jacques à une fête de famille fut un vrai coup de foudre partagé et Jeanne devint Madame Dony le 6 mai 1967.

Deux enfants sont venus les combler qui leur ont donné une petite-fille. Après des études à l’Ecole Technique Provinciale de Herstal, Monsieur a débuté sa carrière à 18 ans au garage Melchior à Liège avant d’être engagé à la Régie des Télégraphes et Téléphones, où il sera installateur, chauffeur-mécanicien, puis mécanicien jusqu’à une restructuration de l’entreprise. Madame, elle, a débuté à 15 ans et demi comme vendeuse dans un magasin d’alimentation avant d’entrer en cuisine à la RTT et ce jusqu’en 1974.

Elle s’est alors occupée de ses enfants. Cycliste dans l’âme, Monsieur ne se contente pas d’aller par monts et par vaux, il organise des courses et est aussi signaleur lors de courses cyclistes tant sur route qu’en VTT. Quand il n’est pas sur son vélo, il aime les jeux de cartes. Madame préfère s’occuper de sa maison et de son jardin, où elle fait merveille, mais apprécie aussi les évasions avec leur camping-car.

Évadez-vous donc, Madame et Monsieur Dony, mais n’oubliez pas d’être là, dans 10 ans, pour fêter vos noces de diamant!

Toutes nos félicitations!

F. BOVY - équipe de rédaction

Autres actualités à Magnée

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Magnée