Lustin - De l’or et un tracteur

Jean Modave est entrepreneur de jardins et est installé à Lustin. Il se plaît à mettre en valeur sa profession. L’an dernier, il a participé au concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie, organisé par l’Agence Wallonne de Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W). Il a réalisé à Falaën un petit jardin de moins de 350 mètres carrés. Il en a fait un espace design et facile à entretenir qui dégage une atmosphère de convivialité.

En septembre, Jean Modave et les membres de son entreprise, Jardi-création, ont reçu la médaille d’or pour les petits jardins, mais aussi le grand prix du jury toutes catégories confondues. Un tracteur-tondeuse lui a été remis lors d’une cérémonie festive.

Le concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie est organisé chaque année par l’APAQ-W. Il a pour but de mettre la profession de jardinier en évidence. Il stimule aussi les rencontres au sein du métier, un échange de vues, un partage de connaissances. Trois catégories de jardins sont mises à l’honneur, les grands de plus de 1000 m², les moyens, de 350 à 1000 m² et les petits jardins, de moins de 350 m². Tous les entrepreneurs de jardins établis en Wallonie peuvent y participer en présentant l’une de leurs réalisations.

Pour 2018, l’APAQ-W et les représentants des organisations professionnelles souhaitent mettre en évidence le travail des entrepreneurs de jardins qui n’ont encore jamais participé à la compétition.

Tous les renseignements relatifs au concours peuvent être obtenus en surfant sur le site de l’APAQ-W, sur le site www.entrepreneursdejardins.be ou en téléphonant à l’APAQ-W au 0813.17.24.

G.F. - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Lustin