Loyers - Le projet d’une salle de tennis de table avance

L’ASBL « Tennis de table de Loyers » (TTL) a signé, en présence des autorités communales, son droit de superficie pour une durée de 50 ans. Le but ? Lancer son projet de nouvelle salle de sport à destination des pongistes. Un grand pas en avant pour le club qui se dit à l’étroit.

En effet, grâce à Tanguy Auspert, échevin des Propriétés communales, et l’échevin des Sports, Baudouin Sohier, le projet de l’association va enfin pouvoir voir le jour. Elle veut construite sa propre salle de tennis de table, à l’arrière du hall omnisport.

Historiquement, cela fait près de 40 ans que le club occupe l’ancienne salle des fêtes de Loyers, rue de Belair. Les lieux deviennent effectivement trop petits pour les 70 membres (12 équipes) du TTL. Mais il faut également noter l’absence d’accès sécurisé à la salle, une seule douche dans les locaux,…

Bref, dans ces conditions, le recrutement et la formation des jeunes sont de plus en plus difficiles. Le club a, malheureusement, dû revoir ses ambitions à la baisse.

Le TTL a donc développé son projet de nouvelle salle avec une capacité étendue : 6 tables en match, 8 en entraînement, ainsi que de 40 places de parking. Qui plus est, le club disposera enfin des dimensions requises pour jouer en divisions Provinciale, Régionale et Nationale.

Le coût de leurs travaux est estimé à 750.000 euros avec une intervention de la Ville de Namur à hauteur de 130.000 euros.

Les anciens locaux pourraient être affectés au profit des mouvements de jeunesse et de l’école de Loyers.

- équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Loyers