Louvain-la-Neuve - Les food trucks vont ravir vos papilles

Le 30 juin sonnera le début des vacances d'été. Une période qui rime avant détente et farniente. Une ambiance qui colle parfaitement avec le concept du Wallonie Food Truck Festival. Ca tombe bien, le rassemblement de food trucks prendra ses quartiers à Louvain-la-Neuve, au bord du lac, du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet. L'occasion de faire connaissance (si vous n'êtes pas encore familier avec le concept) avec une gastronomie qui se dit urbaine, originale et qualitative. L'événement fait son grand retour dans la commune après le succès de l'an dernier lors de son passage à l'Espace du Coeur de Ville à Ottignies. « Ils étaient nombreux à souhaiter participer à nouveau. Nous avons envisagé plusieurs solutions, dont un prolongement sur le boulevard Martin. Mais avec les travaux, la mission s’avérait compliquée », avouait il y a quelques semaines, Benoit Jacob, l'échevin des Fêtes d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. D'où le choix du parking de l'Aula Magna pour accueillir plus de monde.

Vous pourrez ainsi découvrir pas moins de 20 food trucks différents. Au menu : de la cuisine méditerranéenne, arménienne, mexicaine, italienne, des fruits de mer, des burgers, des croquettes salée/sucrées, de la cuisine italienne, des wraps, de cuisine libanaise, des croque monsieurs, du chocolat artisanal ou encore des café spéciaux et des milk-shakes. « Vous serez servis par de véritables passionnés du produit frais de qualité, de proximité et de saison, vous profiterez d’une cuisine différente, originale et authentique », annoncent les organisateurs. Le tout, dans une atmosphère lounge décontractée. Le DJ Montois Antoine V Tempesta assurera l’ambiance musicale.

Si le Wallonie Food Truck Festival a prévu neuf dates pour sa tournée, avec un dernier passage à Fléron du 15 au 17 septembre, il fera aussi escale à la Butte du Lion à l'occasion de la fête nationale. Il s’agira même du plus grand rendez-vous pour le festival. « On devrait retrouver entre 30 et 40 food trucks pour une durée de 4 jours », confirme Fabrice Willot, en charge de l'événement. L’occasion de venir fêter la Belgique dans un cadre unique. L'événement débutera déjà le jeudi 20 juillet pour quatre jours de fête. Au menu notamment : Audrey, la chanteuse de The Voice France, qui fera le déplacement depuis Poitiers pour la soirée du 21 juillet.

L’an dernier, l’Espace du Cœur de Ville à Ottignies avait attiré 4.700 visiteurs. « Mais nous étions limités à dix food trucks. Cette année, à Louvain-la-Neuve, on devrait tourner aux alentours de 5.000 ou 6.000 personnes sur toute la durée de l’événement. Pour la Butte du Lion, on table sur 8.000 ou 9.000 personnes. »

Au total, l'événement espère pouvoir drainer 70.000 visiteurs sur l'ensemble des rendez-vous prévus en Wallonie jusqu'en septembre.

> Vendredi 30/06: 12h à 23h - Samedi 01/07: 11h à 23h - Dimanche 02/07: 11h à 21h

W.T. - équipe de rédaction

Autres actualités à Louvain-la-Neuve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Louvain-la-Neuve