Louvain-la-Neuve - Une passerelle entre deux quartiers

Ce mercredi 10 mai, l’UCL a inauguré une nouvelle passerelle, dans le «haut de la ville» à Louvain-la-Neuve. Un véritable pont entre les quartiers, permettant la liaison piétonne entre deux lieux forts fréquentés: la place Louis Pasteur et la place des sciences.

Le nom de cette passerelle? Chemin Marguerite Lefèvre, pour honorer la mémoire de la géographe et première femme nommée professeure ordinaire à l’UCL en 1960.

Ces dernières années, l’UCL a entrepris de nouveaux développements dans le haut de la ville: la construction de logements étudiants, l’aménagement de la bibliothèque des sciences et technologies, premier learning center de Belgique et l’ouverture prochaine du musée L. Autant de projets qui ont donné l’impulsion pour réaliser cette nouvelle liaison, déjà présente dans le schéma directeur des années 70. Cette liaison piétonne entre la place Louis Pasteur et la place des sciences est donc liée au réaménagement des alentours de la place des sciences, afin de pouvoir accueillir le musée L, nouveau musée de l’UCL qui ouvrira ses portes en automne. La passerelle, proche du musée, permettra, à terme, à ses visiteurs de pouvoir se rendre d’un lieu à l’autre, et d’explorer la ville plus facilement.

Depuis quelques années, l’UCL s’est engagée dans une politique du genre active, avec pour objectif de lutter contre les discriminations et stéréotypes. Aujourd’hui, l’université veut contribuer, en partenariat avec la Ville, à la féminisation des noms des nouvelles rues et passages de la ville.

L.C. - équipe de rédaction

Autres actualités à Louvain-la-Neuve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Louvain-la-Neuve