Louvain-la-Neuve - Louvain-la-Plage: la parenthèse estivale revient

C’est le grand retour de Louvain-la-Plage! Du 5 juillet au 5 août, un air d’été soufflera sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve. Jeux de plage, bronzette, concerts et surprises en tous genres pour toute la famille… Voilà le programme de cette 11ème édition de l’événement phare dans la cité universitaire.

L’objectif de Louvain-la-Plage reste le même depuis 2008: une réelle coupure pour les citadins qui ne peuvent pas partir en vacances. C’est que les installations mises en place par l’ASBL Gestion du Centre-Ville Ottignies-Louvain-la-Neuve ressemblent à s’y méprendre à ce que vous pouvez retrouver à la côte: des mètres carrés de sable blanc, des transats pour bronzer, des palmiers, des parasols, et même une buvette seront à la disposition des plagistes. Avec une exception toutefois: la baignade, la seule activité tant demandée chaque année qui ne verra jamais le jour, la dalle ne pouvant malheureusement supporter le poids d’une telle infrastructure… Pour remédier à cette soif d’eau, la plage disposera d’un tout nouvel équipement qui sera testé pour la première fois cet été, effet brumisateur garanti!

Côté animations et événements: château gonflable, cuistax, ateliers créatifs et soirées concerts, mais aussi des nouveautés: trampolines, ping-pong, baby-foot, ou échecs géants feront le bonheur des petits et grands. Une chose est sûre, Louvain-la-Plage fait bouger et les enfants en sont ravis. Depuis bientôt cinq ans, le parcours d’accrobranche fait également sensation auprès des plus téméraires.

Le Pure Beach Volley pour Cap 48

L’été ce n’est pas que pour buller après tout, et Louvain-la-Plage l’a bien compris en proposant chaque jour de nombreuses activités… et cette année, l’événement accueillera, pour la seconde édition, le Pure Beach Volley le dimanche 22 juillet: un tournoi de beach volley organisé au profit de Cap 48. Avis aux amateurs qui veulent affronter les animateurs radio et des artistes Pure, les inscriptions par équipe de 4 se font en ligne.

L’ambition de Louvain-la-Plage est portée sur la famille et particulièrement sur les enfants qui auront des choses à raconter à la rentrée de septembre. Au-delà des animations pour les kids, les adultes profiteront eux aussi des after-work les pieds dans le sable ou en terrasse, et des nombreuses soirées en musique: petits concerts sur la plage tous les samedi soirs et deux soirées concerts sur la Place de l’Université, avec le vendredi 13 juillet la chanteuse Tanaë suivie d’Ulysse, le trio électro belge. Le vendredi 27 juillet, on retrouvera sur scène Sage et Pale Grey.

Infos et programme complet sur www.louvainlaplage.be

Inscription Pure Beach Volley: https://agir.cap48.be/events/pure-beach-volley-2018

Informations pratiques: Du 5 juillet au 5 août 2018, Grand Place de Louvain-la-Neuve – Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 00h (fermeture des jeux à 20h) – Petite restauration sur place: croques, crêpes, gaufres, glaces, softs…

Entrée libre

Sarkis Geerts - équipe de rédaction

Autres actualités à Louvain-la-Neuve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Louvain-la-Neuve