Louvain-la-Neuve - Pendant les vacances, emmenez vos petits loups au théâtre !

C’est désormais une tradition, en de nombreuses villes de Wallonie et à Bruxelles. Proposer une, ou plusieurs, sortie(s) théâtre aux enfants. De quoi occuper agréablement ces longues journées de vacances où la météo n’invite pas toujours à des sorties extérieures.

L’Atelier Théâtre Jean Vilar vous propose plusieurs spectacles pour ces fêtes.

Le premier rendez-vous «Cache-Cache», programmé le mercredi 27 décembre affiche déjà complet! C’est dire si le succès est total pour ces compagnies qui créent, visitent ou revisitent les histoires classiques, les mondes fantastiques ou les univers poétiques à destination du jeune public.

Il vous faudra donc faire preuve de rapidité si vous souhaitez faire profiter vos loulous des événements suivants, programmés jusqu’au 6 janvier.

Le vendredi 29 décembre, rendez-vous avec « Bizar », par le Théâtre des 4 mains, proposé aux petits dès 4 ans. « Une petite dame bizarre voyage dans son appartement rempli d’objets fascinants qui lui jouent des tours. Un jeune réparateur débarque, mais rien ne se passe selon sa logique…». Tranches de rires garanties! Deux séances sont proposées à 15h et 17h30 au Théâtre Blocry.

Le jeudi 4 janvier, on retrouvera avec plaisir un grand classique d’Andersen, «La petite fille aux allumettes», un conte indémodable qui traverse le temps sans perdre de son ancrage dans le monde réel. Cette fois, Pan! la Compagnie, revisite ce conte avec «une fin réinventée par des enfants tout en abordant les thèmes de la précarité et de l’exclusion avec délicatesse». Le spectacle s’adresse aux enfants dès 6 ans et sera joué à 15h au Théâtre Jean Vilar.

Enfin, les vacances de Noël se termineront doucement avec «Alex au Pays des Poubelles» présenté par XL production, le samedi 6 janvier à 15h, toujours au Théâtre Jean Vilar. Comme le titre l’indique, on y suivra les péripéties d’Alex découvrant un pays fantastique fait de déchets et d’objets de récup’. Entre danses et acrobaties, le spectacle aborde avec humour les enjeux de la surconsommation. À l’issue du spectacle, des ateliers créatifs, également sur réservation, sont organisés en collaboration avec les Ateliers d’art de la Baraque – CEC (Inscription: 0800/25 325)

Le prix des places est fixé à 7 euros et une collation est offerte après les spectacles.

> Théâtre Blocry: Place de l’Hocaille – 1348 Louvain-la-Neuve

> Théâtre Jean Vilar: Rue du Sablon (derrière la Place Rabelais) – 1348 Louvain-la-Neuve.

> Infos et réservations: www.atjv.be/La-saison#spectacle807- 0800/25 325

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Louvain-la-Neuve

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Louvain-la-Neuve