Louette-Saint-Pierre - La neige en cadeau

Les vacances de carnaval ont bien commencé sur les hauteurs de Gedinne. Les conditions météorologiques ont permis l’ouverture des pistes de fond. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut parcourir le massif de la Croix-Scaille avec des skis au pied. Des locaux et des personnes venues d’ailleurs ont goûté au moment. Des touristes de passage dans la région ont profité de l’aubaine.

Skier sans la Croix-Scaille est possible grâce à la mobilisation d’une équipe de bénévoles. Sous la bannière du Syndicat d’Initiative, ceux-ci se retroussent les manches pour que l’activité puisse se dérouler de manière conviviale. Les pistes sont mises en état et du matériel est mis en prêt.

En ouvrant les pistes, les membres du Syndicat ne savent jamais combien de temps cela va durer. Pour que le rendez-vous ne soit pas raté, les bénévoles tiennent l’outil en état. En cours d’année, même quand la neige n’est pas présente, ils se retrouvent dans le chalet d’accueil pour effectuer de menus travaux. À ce moment, les skis sont entièrement révisés. Les bottines font également l’objet d’un examen méticuleux.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Louette-Saint-Pierre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Louette-Saint-Pierre