Lonzée - Chronique d’un départ

« Pourquoi certains passent-ils à l’acte alors que d’autres retournent à la réalité au détriment du rêve, abandonnent leurs idéaux sous le prétexte valable des obligations que l’on s’impose?»

C’est pour apporter une réponse à cette question que Joël et Laurence Schuermans ont remis les clés de leur maison, à Floreffe, et sont partis en 2010 vivre sur les routes du monde sans date de retour. Le début d’une existence nomade.

Laurence partage son temps entre la photographie, l’écriture et son blog de voyage partispour.com.

Joël, lui, est attentif à nous nourrir de leurs nouvelles aventures au travers de livres dans lesquels il explique les réflexions sur ce qui les a poussés à tout quitter.

Après avoir publié deux romans, «karmAfrica» et «Mais ce qui persiste en moi est ce fragment d’inhumanité», Joël nous délivre son nouveau bébé: «Chronique d’un départ». Entre essai, poésie et photographie, il nous invite à prendre une pause et à emprunter les chemins de traverse à la recherche de la liberté. Réflexions sur le monde, sur notre impact et nos actions au quotidien, sur le sens de nos existences, sur nos choix et les raisons qui poussent certains à quitter le moule pour mener leur propre vie et à poursuivre leurs rêves... Ce dernier ouvrage est une réelle invitation au voyage et à la réflexion.

Joël et Laurence viendront présenter leurs voyages ainsi que «Chronique d’un départ» à l’école démocratique de l’Orneau ce jeudi 26 octobre.

Infos et inscriptions:

conferences@

ecoledemocratique-

orneau.be

www.ecoledemocratique-

orneau.be

Rue de Lonzée 207, 5030 Lonzée. Tél.: 081/34.37.36

19h30: Accueil / 20h: Conférence. Prix: 3€/adulte

F. Gn. - équipe de rédaction

Autres actualités à Lonzée

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Lonzée