Lodelinsart - Une des plus belles scènes du monde fête ses 60 ans

C’est avec faste que le PBA avait invité ses fidèles spectateurs le 8 septembre pour fêter ensemble le 60e anniversaire de ce magnifique bâtiment.

La soirée a été ponctuée par la présentation publique de la saison 2017/2018, par le directeur, Pierre Bolle et Pierre Van Eechaute.

Après l’exposé, avec des extraits choisis, de cette riche programmation, les 600 invités ont été conviés à un royal buffet, dans une super ambiance musicale animée par de talentueux musiciens. Open-bar, jeux et danses ont emmené les invités jusqu’à 3 h du matin !

À noter aussi l’intervention sur scène de Mehdi Bayat qui déclare vouloir un rapprochement entre la Culture et le sport. L’administrateur délégué du Sporting s’est montré très intéressé par la représentation de « Hearing » qui parle de la situation des femmes en Iran.

Pierre Van Eechaute, responsable Communication et Relations avec les publics, nous livre ses coups de cœur.

« Cette saison du 60e anniversaire est une saison exceptionnelle à bien des égards. Difficile donc de faire un choix dans la myriade de spectacles programmés. Tout d’abord, l’opéra sera également à l’honneur avec quatre grandes pièces : Carmen, Rigoletto, Ronaldo et Norma.

En Musique, outre les nombreux spectacles accueillis avec le Festival Musical du Hainaut (Aka Moon, Les Hommes de Piaf…), j’ai hâte de revoir le talentueux violoniste Ray Chen, accompagné pour l’occasion de l’Orchestre National de Belgique.»

Dans cet esprit de diversité et d’éclectisme, ses coups de cœur sont les deux propositions cirque que le PBA va accueillir : Halka du Groupe Acrobatique de Tanger, un spectacle festif mêlant la poésie, le chant et les percussions à la création contemporaine, et « The Elephant in the Room » du Cirque Le Roux. Il ajoute :

«Ce dernier nous plonge dans l’ambiance des années 1930, entre acrobaties de haut niveau, saupoudrées d’une dose d’humour et d’excentricité pour un spectacle beau et brillant !»

Les enfants participeront eux aussi à cette fête des 60 ans, car ce sont pas moins de 4 propositions qui leur sont directement destinées.

Une saison belle et riche pour démontrer si cela est encore nécessaire qu’un homme sans culture, c’est comme un zèbre sans rayure.

La saison 2017-2018 complète sur www.pba.be

Téléphone ?

071/31 12 12.

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Lodelinsart

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Lodelinsart