Lodelinsart - Une saison gourmande au Petit Théâtre de la Ruelle

Jacques Delmeire, le directeur, nous présente sa nouvelle saison : « Une création en Belgique d'un gros succès parisien, ou encore Roméo et Juliette revus et corrigés sans l'accord de Shakespeare, l'inusable revue Carolo, en passant par le Molière de la meilleure pièce comique 2015, ou mieux un spectacle autour du maître Sacha Guitry... voilà les ingrédients d'une programmation 2017/2018 qui, loin, de vous amener à l'indigestion, ne peut que venir chatouiller avec malice vos papilles zygomatiques.»

Du 29 septembre au 22 octobre, rendez-vous avec « Un avenir radieux » de Gérald Sibleyras. La pièce prend pour prétexte un télé-crochet. La mère de l'un des candidats rameute ses amis pour leur demander de soutenir son fils en passant un maximum de coups de téléphone au moment du vote. Mais bien entendu les enjeux de la rencontre des personnages vont rapidement se révéler beaucoup moins simples. Le rire devient grinçant, surtout quand le spectateur arrive à se reconnaître.

Du 10 au 26 novembre, « Monsieur et madame Roméo et Juliette » d'Ephraïm Kishon dans une adaptation de Jacques De Decker, prétend que Roméo et Juliette ne sont pas morts. Ils se sont mariés et, au fil des années, ont lentement pris des rides et des habitudes, des manies pour tout dire... Ces deux symboles vivants de l'amour ont pris du poids et passent leur temps à s'expédier des remarques acerbes, acérées, en délayant leur amour si parfait dans l'eau de vaisselle du quotidien. Un spectacle qui prend plaisir à saper les mythes et vous fera hurler de rire.

Dès le 15 décembre, le coup d'envoi de la 21e édition de la Revue Carolo sera donné... L'actualité de la capitale du Pays noir en rires et en chansons. Un rendez-vous incontournable.

Du 16 mars au 8 avril prochain, découvrez « Des gens intelligents » de Marc Fayet. Usure du couple, machisme, culotte portée par les femmes, mensonges, mauvaise foi, non-dits, lâcheté, tout y est... Manipulations, fidélité, coucheries avouées, tolérées, supputées, découvertes... Tout y passe. On rit beaucoup à voir ces couples se décomposer ou se recomposer au gré des soupçons et des gaffes qui s'enchaînent dans cette histoire très originale... car tout est différent quand on est intelligent... ou pas.

Du 18 mai au 10 juin, « Si Guitry nous était conté... » constitue la cerise sur le gâteau d’une «Saison gourmande», tout un spectacle autour du Maître, Monsieur Sacha Guitry...

Le Petit Théâtre de la Ruelle, Rue du Village (près de la place Edmond Gilles) à Lodelinsart. Tél. 0474 388 032

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Lodelinsart

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Lodelinsart