Limelette - La corrida de Limelette revient pour une 2e édition pleine de surprises

La corrida d’été de Limelette a pris racine l’année dernière pour dynamiser la fête annuelle du Buston. Cette première édition avait réuni plus de 450 coureurs malgré une météo capricieuse. Ce qui ne devait être qu’une édition unique, revient finalement cette année et compte bien s’inscrire dans la durée. « Vu les retours positifs des participants après la course et sur les réseaux sociaux, nous nous devions de remettre le couvert cette année » s’enthousiasme Jean-Yves Marchal, l’un des organisateurs de l’événement. « On promet d’ailleurs encore plus d’animations avant et après la corrida que lors de l’édition précédente ».

Avant la course, les courageux joggeurs pourront admirer les pom-pom girls des Black Panthers mais aussi profiter d’un échauffement Zumba. Et les animations ne s’arrêteront pas pendant l’épreuve. « Il y aura une fanfare au niveau du Barbuston, de l’accordéon dans le bois et de la cornemuse aux abords du terrain de football » explique l’organisateur. « Au-delà des ravitaillements classiques, les coureurs auront l’occasion de déguster une Barbãr (NDLR: une bière issue de Quenast) dans le clos des Mésanges et de profiter d’une ambiance aux couleurs du Brésil! ».

Après l’effort, le réconfort

À l’issue de la corrida, des douches seront mises à disposition des coureurs dans les installations du terrain de football de Limelette, à deux pas du départ. Pour patienter jusqu’à la remise des prix, le groupe Overflow viendra animer la soirée en reprenant quelques tubes qui ont fait la gloire du rock. « En soirée, tout se passera dans un grand chapiteau installé Place de l’Aubépine. Les participants y trouveront de quoi manger et se désaltérer ».

Une organisation comme celle-là demande l’aide de nombreux bénévoles qui ont répondu présent pour que la fête soit totale. « La logistique est très importante et il faut tout le temps rester vigilent. L’année dernière par exemple, un conducteur n’a pas respecté la route barrée et a pris le parcours à contresens. Heureusement qu’aucun coureur ne se trouvait à cet endroit! » indique Jean-Yves. « Pour que tout se passe bien, nous pouvons d’ailleurs compter sur 60 bénévoles dont 25 signaleurs qui sont principalement des amis et des connaissances ».

Les organisateurs pourront également compter sur une marraine d’exception pour cette édition 2018 en la personne d’Alexandra Tondeur. La triathlète professionnelle de 31 ans, gagnante des 20km de Bruxelles 2018, devrait donner un vrai vent de fraîcheur sur une course qui semble déjà bien ancrée dans le paysage sportif brabançon.

Inscriptions ?

www.corridalimelette.be

Benoît Dekeyzer - équipe de rédaction

Autres actualités à Limelette

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Limelette