Limbourg - Un artiste napolitain à l’Arvo

Michele Sabatino est un poète de l’âme. Il réalise des peintures abstraites à l’acrylique sur toile et sur faïence.

Né en 1967 à Castellammare de Stabia (Naples) cet architecte de formation cultive d’autres formes artistiques parmi lesquelles la peinture. Après une première exposition en Belgique en 2009, il participe à de nombreuses expositions à Rome et à Barletta où il reçut le prix spécial «De Nittis» unanimement salué par la critique. En 2011 il expose encore à Naples et à Messine où il reçoit le 1er «Prix International Europclub» dans la section peinture improvisée.

Michele révèle un monde intérieur vaste, sensible et poétique en illustrant ses tableaux avec soin, passion, en ne se réfugiant pas dans la technique mais privilégiant le choix de la couleur dans des tons et modalités propres à sa personnalité.

Les couleurs et les formes illustrent des chemins intérieurs avec une certaine dynamique picturale. Ses œuvres témoignent parfois d’une souffrance personnelle et manifestent le désir d’un monde plus poétique et plus humain.

L’exposition est accessible du mercredi au dimanche inclus, de 14 à 18h. Le dimanche 10 septembre, journée du Patrimoine, l’exposition sera accessible à partir de 10 h. En cas de travaux dans le thier de Limbourg, à Dolhain suivre la déviation via Goé et Hèvremont. En venant de Verviers, rejoindre Stembert et suivre la direction Goé – La Gileppe jusque Hèvremont et rejoindre Limbourg.

Info: 087/334136

- équipe de rédaction

Autres actualités à Limbourg

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Limbourg