Lierneux - Lierneux signe la charte «Ville Amie Démence»

Depuis le 1er octobre 2013, le CPAS de Lierneux organise un Alzheimer Café qui recueille un succès certain puisqu’environ 20 personnes y participent régulièrement. Anne Lesenfants, Directrice du CPAS, est fière de cette réussite; sa recette est le choix d’un intervenant extérieur qui va développer un thème en relation avec la maladie. Les participants pourront ensuite entamer un dialogue avec l’invité, mais aussi échanger entre eux ce qui est fondamental pour les aidants de personnes atteintes de la maladie.

Ce mercredi 07 juin, Lierneux a donc franchi un nouveau pas en signant la charte Ville Amie Démence. En gros il s’agit de formaliser un intérêt et un engagement de l’autorité communale en faveur de la cause Alzheimer. Concrètement la commune s’engage à mettre en place au moins une action et/ou activité précisée par «la Ligue Alzheimer ASBL» et à désigner une personne de référence pour remplir un rôle d’agent Proximité-Démence (agent Proxidem). Cette personne suivra une formation de sensibilisation aux problèmes liés aux altérations du cerveau et sera la personne de référence de la commune pour cette problématique.

Le bourgmestre Fabrice Léonard ainsi que le Président du CPAS Francis Samray ont réitéré leur engagement de faire ce qui était possible pour mieux intégrer les personnes atteintes de cette pathologie et de collaborer étroitement avec la Ligue Alzheimer ASBL.

Avant la signature de la charte, Sabine Henry, Présidente de la ligue Alzheimer, a vivement remercié la commune de Lierneux pour les actions déjà menées via le CPAS et pour celles qui pourraient venir en aval de sa nouvelle implication.

Efji - équipe de rédaction

Autres actualités à Lierneux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Lierneux