Lierneux - Belle échappée pour les danseurs

Cela devient une tradition, pour clôturer une année de danse de salon et de danse en ligne, un voyage est proposé aux membres du club de Lierneux. La destination 2018 était le Grand-Duché. Trois jours de convivialité et de détente à la découverte du patrimoine culturel et naturel de nos voisins.

Cela a commencé par la visite du château de Vianden, présenté par un guide passionné, né au pied de l’édifice! La rénovation et la modernisation pour l’accueil des touristes y sont remarquables. Place ensuite à la visite du château d’eau, plus exactement l’Aquatower de Berdorf et sa vue panoramique sur la petite Suisse. Une balade pédestre dans la vallée de Mullertael à Berdorf a couronné cette première journée.

Après une nuit à l’hôtel Igeler Saüle à Igel, c’est une visite de la basilique d’Echternach qui attendait les danseurs. Bien connue pour sa marche dansante du mardi de Pentecôte classée au patrimoine de l’Unesco, Echternach mérite qu’on s’y attarde pour sa belle architecture et son riche passé. Un tour pédestre du lac après le dîner a assuré la meilleure forme des danseurs, qui ont bien mérité leur mini-croisière sur la Moselle depuis Remich. Quel décor apaisant, ces berges couvertes de vignes, une véritable pause douceur.

Le lendemain, la visite des caves de Grevenmacher s’impose. La guide chevronnée dans l’explication de la méthode champenoise pratiquée aux établissements Bernard Massard a fait découvrir l’évolution des techniques à travers le temps.

Un passage à la verrière du jardin des papillons a complété l’enchantement de l’apéritif. Une heure d’évasion dans une ambiance tropicale tout à fait délicieuse. Au risque d’en oublier l’heure du dernier rendez-vous de l’escapade: la visite du Fond du Gras à Niederkorn et la promenade en train à vapeur, encore un site minier parfaitement aménagé qui vaut le détour.

Pour ce magnifique circuit, seule la bonne volonté de Viktor et Rika et de Marianne et Robert a suffi. Tout fut piloté avec détermination et courtoisie.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Lierneux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Lierneux