Lierneux - Succès pour la deuxième édition des 8h de puzzle

Pour la 2e édition de ce concours, pas moins de 40 équipes s’étaient donné rendez-vous dès 10 heures pour relever le défi: faire le plus de puzzle possible pendant les 8 heures du concours. Des équipes motivées venues des 4 coins de Belgique mais aussi de France, voulant participer pour la bonne cause: tous les bénéfices de cette journée sont versés au CMH de Bra-Sur-Lienne, représenté ce jour par Monsieur Supulante.

5 puzzles étaient proposés (1000 pièces pour débuter suivi d’un 500 pour relâcher la pression, ensuite un 1500, puis pour les plus accros un 1000 et en dernier un 2000 pièces). Les 3 premiers puzzles sont offerts à chaque équipe, et chaque équipe repart avec les puzzles qu’ils ont terminés et/ou commencé.

Une très bonne ambiance a régné tout au long de la journée. Chacun pouvait se restaurer avec des petits pains, de la soupe aux oignons ou un bon morceau de tarte, ainsi que des rafraîchissements divers dont des bières spéciales de la région.

Au terme de ces 8 heures, 3 équipes ont totalement terminé les 4 premiers puzzles proposés et commencé le 5e. 14 équipes ont totalement fini les 3 premiers, 36 équipes ont totalement fini les 2 premiers. Encore félicitations à toutes les équipes.

L’équipe gagnante «We are puzzled» a un total de 4681 pièces placées, ce qui donne une moyenne de 585 pièces de l’heure.

En seconde place «Les Mères Trappistes» a un total de 4187 pièces placées, ce qui donne une moyenne de 523 pièces de l’heure.

En troisième place «Les Yakatriés» a un total de 4141 pièces placées, ce qui donne une moyenne de 518 pièces de l’heure.

À 18 heures, coup de cloche final, tout le monde se détendait, content de cette journée et pensait déjà au rendez-vous pour l’année prochaine.

Félicitations encore à toutes les équipes, merci pour votre présence et la bonne humeur de chacun. Merci également à tous les sponsors pour leur soutien. Notre groupe vous dit 1000 et un mercis et espère vous voir tout aussi nombreux l’année prochaine pour la 3e édition du concours.

Annabel - équipe de rédaction

Autres actualités à Lierneux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Lierneux