Lierneux - Les meilleurs bikers à la Rockalienne ce 14 mai

C’est principalement grâce à lui que Lienne Cyclo accueille la 6ème manche du championnat marathon VTT faisant partie du célèbre challenge O2 Bikers ce 14 mai. Mais un seul homme ne suffit pas, la tâche est énorme au niveau de la mise en place de l’épreuve et des démarches administratives à accomplir. Il y a des centaines de panneaux à préparer et à placer sur les 155 km de parcours, il faut obtenir des autorisations des Eaux et Forêts, des Administrations communales (Lierneux et Vielsalm) ainsi que des nombreux propriétaires privés. Le club cyclo de Lierneux est totalement mobilisé depuis des semaines et le restera au-delà du 14 mai, vu l’obligation de remettre les endroits visités en l’état (défléchage, propreté).

Pour l’épreuve proprement dite, les bikers s’élanceront du centre du village de Lierneux où les routes, fermées pour l’occasion, emprunteront l’itinéraire du tour de France avec l’ascension de 2 km en direction de Regné afin d’étirer le peloton. Après cette solide mise en jambes, les concurrents entreront sur le circuit pour en découdre sur un parcours particulièrement sélectif dessiné par Pierre.

4 distances chronométrées sont programmées avec des dénivelés sévères.

> 45 km pour 1280 D+ (start 08H15)

> 65 km pour 1650 D+ (start 09H15)

> 80 km pour 2300 D+ (start 09H)

et l’épreuve reine de 110 km pour 3000 de dénivelé qui démarrera également à 09H

À côté de cette compétition et sur des parcours différents, il y aura également 3 distances rando soit: 15 – 30 et 45 km

L’ambition assumée du Club de Lienne Cyclo est de faire de cette première édition une vitrine, que la Rockalienne devienne un événement incontournable dans le monde du VTT dans les années à venir (telles les Cîmes de Waimes), notre relief et la somptuosité des décors devraient convaincre les champions nationaux et internationaux annoncés ce 14 mai. Mais nos atouts naturels ne sont pas suffisants, le sans faute organisationnel est également impératif pour séduire la Fédération.

Sur place, parking vélo sécurisé, lavage vélo, bar de la Lienne, barbec, animation musicale…

Venez nombreux encourager les sportifs qui s’engageront sur notre relief ardennais aussi beau qu’exigeant ou mieux encore, enfourchez votre bécane!

Efji - équipe de rédaction

Autres actualités à Lierneux

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Lierneux