Liège - Défil’éco, quand création rime avec récupération

En tout, plus de 135 créations originales réalisées d’une part, par 14 associations travaillant en binômes et, d’autre part, par des étudiants en stylisme, des créateurs et des stylistes confirmés seront présentées au public.

Plus qu’un simple défilé, il s’agit d’un vrai spectacle haut en couleur de silhouettes qui sortent du domaine du «portable» et qui sont chacune de véritables œuvres d’art résultant de plusieurs mois de travail intense et d’utilisation de matériaux de récupération inattendus.

En 2015, leurs Altesses royales le Prince Laurent et la Princesse Claire avaient rehaussé l’événement par leur présence. Cette année, les organisateurs ont sollicité la Princesse Léa de Belgique.

Le thème du défilé est à nouveau «Voyage à travers les mondes». Les organisateurs ont donc invité les ambassadeurs des pays représentés par les associations à savoir l’Autriche, Cuba, la Grèce, la Louisine, Las Végas, la Mauritanie et la Suède.

Cet événement inédit, culturel, social et d’une grande qualité artistique est dirigé par le styliste-créateur Giovanni Biasiolo et est organisé par l’asbl Assistance à l’Enfance.

20 euros / 15 euros en prévente / 10 euros prix de groupe (10 personnes)

www.defileco.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Liège

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Liège