Liège - Le Printemps du Tourisme et des Musées

Installée dans un grand chapiteau de 100 m², à deux pas de la Meuse et de la Batte, cette grande manifestation a pour but de faire découvrir les attractions et les musées, mais aussi les artisans et les producteurs, que comptent les 12 communes qui composent le Pays de Liège: Ans, Awans, Bassenge, Beyne-Heusay, Flémalle, Grâce-Hollogne, Herstal, Juprelle, Liège, Oupeye, Saint-Nicolas et Seraing.

Du Préhistomuseum, en passant par la chocolaterie Charlemagne, sans oublier la siroperie Delvaux ou encore Fly-in, venez découvrir un panel de ce qui se fait de mieux. Les services touristiques de chaque commune seront également présents pour répondre à vos demandes et pour vous présenter l’offre touristique de leur territoire.

Plusieurs animations, dont une visite guidée de Liège en trottinette, seront également proposées aux visiteurs. Une journée idéale pour faire le plein d’idées à deux mois des grandes vacances.

Parallèlement à cela, le Grand Curtius accueillera les Fantasmagories Culturelles sur «Les Filles de Meuse» en partenariat avec Oupeye. Navette fluviale gratuite entre le Curtius et Oupeye. De nombreux ateliers et animations libres d’accès vous seront proposés dans le musée de 11h à 17h.

Printemps du Tourisme

Quand? Le dimanche 14 mai, de 9h à 15h

Où? Esplanade de la Maison du Tourisme du Pays de Liège,

Halle aux viandes, 13 quai de la Goffe – 4000 Liège

Infos? www.visitezliege.be

Printemps des musées

Quand? Le dimanche 14 mai, de 11h à 17h

Où? Grand Curtius – 136 Féronstrée – 4000 Liège

Infos? www.lesmuseesdeliege.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Liège

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Liège