Liège - Le CD, voué à disparaître?

La disparition du CD est annoncée d’ici peu! la musique en écoute sur les sites de streaming est en plein essor. Les abonnements aux plates-formes de streaming comme Deezer ou Spotify sont en train de rattraper le CD.

Voilà ce que nous prédisent les majors, comme il y a trente ans ils nous prédisaient la fin du vinyle

Désormais, avec moins de 10 euros par mois et de la musique illimitée, le CD risque de devenir un objet de plus en plus rare et sans doute, un objet de collection.

D’ailleurs outre Atlantique on a complètement retiré les CD de certains magasins. Mais bien que le disque compact disparaisse, les gens écoutent toujours autant de musique via notamment le streaming.

Pour aller à l’encontre de ce mouvement comme je l’ai fait en son temps pour le support vinyle, nous organisons pour la première fois en Wallonie une foire du CD-DVD-Vinyle toléré.

L’objectif de cette organisation d’une foire du CD-DVD- Vinyle toléré est une continuation dans le partage autour de la musique autour du support.

Ces foires permettent à des passionnés de venir échanger, partager autour de la musique comme on le faisait avant chez un disquaire.

Le 2 décembre, en l’Espace Georges Truffaut, avenue de Lille 5 à 4020 Liège de 10 à 17 h vous pourrez rencontrer une trentaine d’exposants venus présenter à la vente des CD-DVD (films et musicaux) ainsi que du Vinyle.

Le vinyle le dimanche 2 décembre ne sera toutefois pas la star du jour.

C’est une première en Belgique, ne manquez pas de venir nous encourager pour cette initiative une peu folle et hors du temps.

Infos: Didier NYNS -0478.249.658- didier.nyns@hotmail.com

https://www.facebook.com/events/300917514006860

- équipe de rédaction

Autres actualités à Liège

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Liège