Liège - Grimpez à près de 60 m de haut

La 159e édition de la Foire de Liège c’est jusqu’au 11 novembre. Plusieurs nouveautés vous attendent, dont deux attractions à sensation forte. Cette année, un million et demi de visiteurs sont attendus sur le boulevard d’Avroy.

Entre 160 et 170 forains seront présents, selon le président wallon des forains belges, Anthony Mastrovalerio, ce qui en fait la plus grande foire de Belgique. Les manèges habituels seront encore là. On pense ici au XXL, au Deca Dance, à l’Air Maxx, au Rotor ou à la Turbine. Et pour les plus affamés, il n’y aura que l’embarras du choix avec les stands de lacquemants, de croustillons et de saucisses géantes.

Deux nouvelles attractions ont fait leur apparition: le «Top of The World», un carrousel à chaises qui culmine à près de 58 mètres de haut et le «Booster», un bras mécanique géant.

Par ailleurs, Maggy Yerna, l’échevine du Développement économique, signale que des nouveaux éclairages LED illuminent la grande roue située en plein centre de la manifestation.

Cortège Halloween le 30 octobre

Devenu l’un des moments clés de la manifestation, le cortège d’Halloween, qui a rassemblé l’an dernier pas moins de 500 enfants déguisés, aura lieu le 30 octobre. Les inscriptions sont via courrier électronique foire2018@liege.be.

Deux journées à tarifs réduits

Elles auront lieu les lundi 29 octobre et dimanche 11 novembre. Quant aux horaires: Les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés dès 14h et les autres jours dès 15h30. La fermeture se fait à 1h30, la nuit des vendredis, samedis et veilles de jours fériés et à 0h30 la nuit des autres jours.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Liège

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Liège