Liège - La Foire d’octobre, c’est dès ce samedi 6 octobre

Installée au cœur de la Cité ardente, au milieu des arbres du parc d’Avroy sur plus d’un kilomètre le long du boulevard, la Foire de Liège est considérée comme une des plus belles foires d’Europe et elle est, en tout cas, la plus grande de Belgique!

La présence des 166 attractions foraines (parmi lesquelles 158 abonnés) va de nouveau drainer un nombre de visiteurs estimé à 1 500 000. Un atout inestimable pour notre Ville puisque bien souvent, une sortie sur la Foire s’accompagne d’une visite dans l’horeca liégeois et dans les commerces du centre-ville.

Nouvelle attraction

Nouveauté cette année: Top of the world, attraction mécanique, carrousel à chaine qui culmine à une hauteur de 58 m et permet d’avoir une vue imprenable sur la ville de Liège.

Parmi les attractions incontournables, citons la Wild Mouse qui attirera, une nouvelle fois, les amateurs de sensations fortes en famille.

C’est maintenant une tradition: la présence annuelle de la grande roue dénommée «Roue Royale» à Liège. Idéalement située au centre de la Foire, elle en est devenue l’âme avec en supplément, ses nouveaux éclairages LED de couleurs variables, magie garantie!

Le XXL fera toujours virevolter son public à une hauteur de 50 mètres.

L’incontournable Galopant enchantera encore petits et grands.

Citons également, le Deca Dance, la Turbine, le Caraïbes folies, le Polyp, le Cake Walk, la Petite Suisse, Elliott le dragon ou encore le Rotor.

Que l’on soit petit, grand, jeune, vieux, à la recherche de sensations fortes ou friand de douceurs, il y en a pour tous les goûts!

Les gourmands ou gourmets ne sont pas en reste puisque les célèbres maisons Bush Gillard, Pâtisserie Gantoise, Vandervaeren, Delforge et Désiré de Lille raviront les amateurs de douceurs sucrées que sont les croustillons et les lacquements. Impossible également d’échapper aux autres douceurs que sont les crêpes, nougats, barbes à papa, pommes d’amour et autres fruits enrobés de chocolats… Un petit creux? Frites, hot-dogs, hamburgers, «chinoiseries», pitas, n’attendent que vous!

Exposition

En prémices à la réouverture du Mad Musée, une sélection d’œuvres réalisées par les artistes du Créahm sera présentée au public. Cette exposition constituée de 15 panneaux sera visible autour du site actuellement en travaux.

Cortège d’Halloween

Devenu l’un des moments clé de la Foire d’octobre, le cortège d’Halloween a rassemblé l’an dernier pas moins de 500 enfants obligatoirement déguisés et grimés, accompagnés de leur(s) parent(s) qui, eux aussi joué, joue le jeu du déguisement et du grimage. Qu’ils soient novices ou habitués, les enfants répondent en masse à cet événement! Et c’est sans compter la participation massive des forains qui, pour l’occasion, arborent leurs plus terrifiants déguisements, manèges compris…

Halloween sera célébré sur le champ de foire le mardi 30 octobre!

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes via courrier électronique foire2018@liege.be.

Tarifs réduits

Les lundi 29 octobre et dimanche 11 novembre, vous pourrez profiter de nombreuses réductions.

La foire a son adresse

La Foire modernise sa communication via la page Facebook: foiredeliegeofficiel.

Cette page a été créée l’année dernière et rencontre un gros succès! Elle est incontournable pour y suivre toute l’actualité durant ces 6 semaines, ainsi que tous les événements, concours, reportages, archives, photos d’ambiance…

Détails pratiques

La Foire d’octobre est ouverte du samedi 6 octobre au dimanche 11 novembre 2018. Les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés dès 14h et les autres jours dès 15h30. La fermeture se fait à 1h30, la nuit des vendredis, samedis et veilles de jours fériés et à 0h30 la nuit des autres jours. Toutefois, les métiers de bouche peuvent ouvrir à 11h30. Tous les mardis, les métiers enfantins peuvent ouvrir à 9h30.

La Foire d’Octobre sera donc inaugurée ce samedi 6 octobre dès 15h. Un cortège, composé entre autres des autorités de la Ville, défilera le long du champ de foire sous la surveillance des géants Tchantchès et Nanesse.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Liège

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Liège