Liège - René Henry reçoit le prix Stappers

L’ouverture officielle des Fêtes de Wallonie à Liège a eu lieu ce vendredi 14 septembre. A cette occasion, le Collège provincial a attribué ses prix sportifs et culturels, avant d’inaugurer le Village des Confréries.

Cette année, le lauréat du prix Coup d’éclat est Antoine Wauters. Jeune personnalité ayant plusieurs réussites à son actif, dans le secteur de la littérature au sens large, il a d’ores et déjà été récompensé de quelques prix et critiques journalistiques flatteuses (dont le titre de «révélation littéraire belge de ces dernières années»).

Quant au lauréat du prix Stappers, il s’agit de chroniqueur de La Petite Gazette, René Henry. Notre historien est incollable sur les us et coutumes de notre territoire et est l’auteur de plusieurs ouvrages d’histoire régionale ou de folklore relatifs à Liège et l’Ourthe-Amblève.

Le Trophée «sportif individuel»: Nafissatou Thiam pour son titre de Championne d’Europe en heptathlon à Berlin, le Trophée «sportif par équipe»: l’équipe du Standard de Liège pour sa victoire en Coupe de Belgique et son titre de Vice-Champion de Belgique, le Trophée «sportif pour moins valides»: Jean-François Deberg pour son titre de Champion du monde en handbike – course en ligne H3 à Maniago (Italie), le prix de «l’Espoir sportif»: Arnaud Dely, pour son titre de Champion du monde en duathlon (catégorie U23) – Espoirs à Odense (Danemark), le prix du «fair-play»: RCS Sart-Tilman (football) pour ses diverses initiatives menées en faveur du fair-play, le Prix de la Formation sportive: SC Thimister-Herve (volley-ball) pour son programme de formation en faveur des jeunes, titrés dans de nombreuses catégories.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Liège

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Liège