Liège - Festival du conte de Liège

Fort de son succès, le festival du conte de Liège entame cette année sa seconde édition. Fruit d’une aventure entreprise par la Ville de Liège, ce festival n’a cessé de s’enrichir grâce aux diverses collaborations avec des partenaires actifs dans le domaine du conte.

En effet, en octobre 2015, la Ville de Liège, via son Département de la Proximité organisait la première édition «Parcours féerique de la Chartreuse» qui fut réitérée en 2016.

Non loin de là, au Parc de l’Oasis, le service de la Lecture public et le Département de la proximité organisent, depuis plusieurs années, «l’Oasis des contes». Durant trois jours, des contes et des spectacles sont proposés aux élèves des écoles et aux citoyens.

Au fil du temps et des rencontres est né le souhait de créer une synergie entre ces événements dédiés aux contes.

Ainsi, la Ville de Liège et ses différents partenaires se sont coordonnés pour vous offrir, tout au long du mois d’octobre, un voyage vers le monde imaginaire du conte.

Ayant comme principal objectif d’investir l’espace public afin de rendre la culture du conte accessible à toutes et tous, le festival prendra possession du Parc de la Chartreuse le temps d’un après-midi le samedi 27 octobre (de 13h à 18h). Les spectateurs seront transportés vers des univers féeriques grâce aux diverses animations proposées par les artistes.

Un autre moment fort du festival est le conte de Kamyon, une petite fille qui raconte comment elle traverse l’Europe avec sa mère dans un camion, fuyant la folie, à la recherche d’un foyer en sécurité. Ce spectacle poétique et politique, qui aura lieu le mercredi 3, le jeudi 4, le vendredi 5 et le samedi 6 octobre, est organisé en collaboration avec le théâtre de Liège et s’inscrit dans le cadre de Liège, ville hospitalière.

Le festival sera inauguré par une exposition intitulée «Contes, conteuses et conteurs à Liège» qui aura lieu à l’Aquilone (25 Boulevard Saucy, 4020 Liège). Elle sera vernie le samedi 29 septembre à 18h30.

www.liege.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Liège

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Liège