Liège - 24e Village Gaulois, un avant-goût de vacances au cœur de la ville!

Aux oubliettes les examens et le dur labeur dans des bureaux surchauffés: place aux terrasses ombragées, au chant des cigales et à la fraîcheur d’un Village qui a trouvé ses marques et qui compte de plus en plus de fervents adeptes, attendant dans l’impatience l’ouverture de ces chalets tout sauf anonymes, synonymes de convivialité en plein cœur de la ville…

La nouvelle terrasse campagnarde centrale, cœur du Village avec animations musicales et ses kickers, Coupe du Monde oblige… Nombreux tournois encadrés par l’Union Liégeoise de Kicker!

Comme l’année dernière, le centre de la place Saint Paul a été redessiné, pour accueillir une grande terrasse campagnarde ensoleillée, dont la fonction est d’irradier et d’animer l’ensemble du Village Gaulois. Une animation musicale est diffusée en permanence, avec des temps forts les jeudis ou les vendredis, de 19 à 21h. Sont déjà annoncés Vincent Arena (jeudi 21 juin et samedi 14 juillet), Jean-Pierre Daltin et Libertino (vendredi 29 juin) et Max Avril (jeudi 5 et vendredi 13 juillet). Des émissions radio (Panach FM) seront réalisées en direct, et des vidéos amusantes y seront enregistrées et diffusées sur des écrans suspendus.

Un chalet hegaxonal, avec vue panoramique sur toute la place, propose des bières fruitées d’été, tandis que les célèbres pistes de pétanque sont exceptionnellement remplacées par 4 kickers, Coupe du Monde oblige, qui permettent moult joutes amicales. De nombreux tournois «endiablés» y seront organisés, encadrés par l’Union Liégeoise de Kicker. A commencer par un tournoi des personnalités, juste avant la séance inaugurale le jeudi 21 juin de 16 à 18h, et un tournoi des riverains organisé par le Comité de quartier Centre-Avroy-Saint Jacques le vendredi 22 de 17 à 19h. Mais hors des tournois, les kickers sont à la libre disposition des visiteurs!

Liège accueille la France

En plein cœur de l’été et en long prélude aux festivités du 14 juillet, le Village met donc particulièrement à l’honneur les produits du terroir français…

Du côté des produits à débusquer au gré de sa balade gourmande parmi les chalets du Village, l’on trouvera notamment des produits de la mer (moules Bouchot, crustacés…), des produits basques (saucissons et tapas, vins d’Irouleguy…), des spécialités des Antilles françaises (dont les fameux accras créoles de morue et de crabe), de Lorraine (les quiches) et d’Alsace (tartes flambées), des Alpes (le génépi), de Provence (les vins de Costes du Rhône), de Normandie (le jambon à l’os et le camembert grillé), de Bretagne (les crêpes), du Roussillon, pour n’en citer que quelques-unes…

Les produits wallons ne sont pas en reste, avec la présence en force de la viande de bœuf de Wallonie, servie en carpaccio bien frais mais aussi en côtes à l’os gourmandes, jouxtant les bières de Liège, Chimay, Valdieu, Achouffe, Sourbrodt ou d’ailleurs, les tendres boulets à la liégeoise, les ravioles artisanales préparées à partir de produits du terroir, les salades variées et autres grillades savoureuses, les vins de fruit, et bien sûr le pèket nature ou aux fruits… Avec cette année, une autre nouveauté, indispensable en cas de chaleur: un glacier artisanal!

Au Village Gaulois, si on peut y faire la fête en se désaltérant, on peut plus qu’avant encore y faire bombance en partageant moult pitances avec ses amis de toujours ou de rencontre…

L’ambiance culminera le samedi 14 Juillet, jour de la Fête nationale française, avant et après les festivités et le feu d’artifice prévu de longue tradition au Palais des Congrès…

Le Village Gaulois, entre amis, en famille, à la sortie des bureaux, c’est le rendez-vous des vacances liégeoises!

Pour toutes informations, suivez l’actualité du Village Gaulois sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/villagegauloisofficiel.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Liège

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Liège