Liège - Une Octave pour l’OPRL

L’OPRL se voit attribuer l’Octave de la musique classique 2018 pour son album Respighi «Vetrate di chiesa» (Vitraux d’église, paru chez BIS), quatrième volet de son cycle Respighi sous la direction de John Neschling.

Les lauréats des Octaves de la Musique 2018 ont été révélés cette semaine. L’OPRL se voit attribuer l’Octave de la musique classique pour son CD «Vetrate di chiesa», le quatrième volet de son cycle Respighi sous la baguette de John Neschling, paru en décembre dernier chez BIS. La remise officielle du prix aura lieu le 28 mai prochain lors d’une grande soirée qui rassemblera les lauréats 2018 sur la scène de la Madeleine (Bruxelles).

Depuis 2004, les Octaves de la Musique décernent chaque année des prix aux artistes musicaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles venus de tous les horizons musicaux, de la chanson française à la musique contemporaine, en passant par les musiques urbaines et le classique. Cette démarche est saluée par de nombreux observateurs et bénéficie du soutien de la ministre de la Culture.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Liège

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Liège