Liège - Le Grand Vingtième de Sois Belge et Tais-toi!

C’est lors de la saison 1997-1998 que le spectacle d’André et Baudouin Remy s’installe pour une semaine au TTO sous le titre «Sois Belge et Tais-toi». A l’époque, l’affaire Agusta-Dassault secouait les consciences politiques et faisait la une de la presse. 20 ans plus tard, les médias ont fort à faire avec d’autres affaires (Publifin, le Kazakhgate…)

Entre-temps, «Sois Belge et Tais-toi» a grandi et s’est professionnalisé. La troupe a rempli dans les plus grandes salles du pays, les auteurs ont écrit plus de 400 parodies et des centaines de sketchs. Saviez-vous que «Sois Belge et Tais-Toi» approche de la 1000e représentation? Et qu’un même spectateur en a vu 281?

Qui aurait cru qu’un spectacle d’amateurs à l’origine devienne 20 ans plus tard l’un des incontournables de l’année, l’un des spectacles les plus attendu mais surtout l’un des acteurs économiques les plus importants de la scène francophone belge des arts vivants? Le tout sans subsides. Bien au contraire. En effet, depuis 20 ans, «Sois Belge et Tais-toi» se joue au profit de Centres Culturels, de projets associatifs et caritatifs et ce sera encore le cas l’an prochain.

Pour son 20e anniversaire, dans un spectacle baptisé «Le Grand Vingtième», l’équipe revisite ses meilleurs sketchs, ses personnages les plus marquants, ses imitations et parodies les plus réussies, ce qu’ils ont fait de plus drôle, de plus impertinent, de plus fort et de plus jubilatoire sous forme d’une sorte de BEST TOF, mais totalement adapté à l’actualité. Le tout sera agrémenté d’inédits et nouveautés, car la revue des revues se veut être en phase avec l’actualité.

«Le Grand Vingtième» c’est la célébration de notre Belgitude, de nos tics et tocs communautaires, de réformes au pif ou à pouf, de mesures plic ploc… et d’une autodérision typiquement belge.

En 2018 il y aura les élections communales et, en 2019, le méga scrutin fédéral, régional et européen… bref ça promet!

Attention ce spectacle ne convient pas aux politiciens trop susceptibles!

Avec: André Remy, Baudouin Remy, Joël Riguelle, Philippe Peters, Stéphanie Coerten et Elsa Erroyaux

Du 27/01 au 28/01 au Forum de Liège

www.soisbelge.be – www.leforum.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Liège

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Liège