Libin - «Chat et souris»: deux heures de rire

Vaudeville moderne et déjanté créé en version originale sur la scène anglaise en 2001, «Chat et souris» a été créée au Théâtre de la Michodière en 2007 et jouée des centaines de fois sur les diverses scènes de la francophonie. Un récit irrésistiblement drôle grâce à une écriture efficace, inventive et doublée d’un comique burlesque.

Si l’on précise que Francis Perrin a tenu un des rôles principaux, vous avez déjà une bonne idée de ce qui vous attend…

L’histoire vous plonge dans la vie d’un taximan marié depuis 20 ans à deux femmes qui ignorent tout de cette double situation. De ces unions sont nés deux enfants – un garçon et une fille–, un dans chaque couple. La situation quotidienne n’est pas simple en termes d’organisation, mais quand la technologie s’en mêle rien ne va plus.

La jeune génération noue les premiers contacts… sur le net et après un certain nombre d’échanges de type épistolaire, les jeunes gens décident de passer par la case «vraie vie» et de se rencontrer.

Dans le cadre d’un vaudeville tout est alors possible et les situations les plus inextricables vont se présenter, le mensonge génère le mensonge mais l’inventivité a ses limites. Le voisin plutôt bonne pâte est mis à contribution pour faire illusion, tenter de garder une certaine logique à la situation, créer de fausses pistes qui débouchent à très court terme sur des voies sans issue.

Cette pièce utilise tous les codes de la comédie contemporaine avec trois générations en conflit sur scène, des thèmes dans l’air du temps, les réseaux sociaux, le portable et des situations cocasses jusqu’à un double dénouement inattendu.

La Troupe du Théâtre du Papillon de Libin vous donne rendez-vous les samedis 27 janvier, 3 et 10 février à 20h et les dimanches 4 et 11 février à 15h30, salle Notre Maison (route d’Hatrival).

Vous y retrouverez Aurèle Benoît, Anne-Sophie Gillard qui brûle les planches pour la première fois (bon sang ne saurait mentir!), Delphine Pierrard, Christophe Boegen, Arnaud Divoy, Sébastien Grandjean (le retour), Albert Vaillant dans une mise en scène de Samuel Laurant. Les sept comédiens de la troupe vous garantissent deux heures de rire et de rebondissements invraisemblables!

N’oubliez pas de réserver vos places chez M. Duchene au 061.65.65.41 ou chez Christian Munster via munsterchristian@gmail.com.

D’autres informations sont disponibles sur www.theatre-du-papillon.be ou via la page Facebook de la troupe.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Libin

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Libin