Leuze - 400 patronnés en balade

Ce grand rassemblement était également l’occasion, pour tous les patronnés, de fêter la fin du travail de modernisation du mouvement entrepris par les bénévoles en 2011.

Près de 400 jeunes leuzois ont participé à cette grande journée de rassemblement. «Nous avions donné rendez-vous aux différents patros de l’entité de Leuze», expliquait la présidente du patro de Pipaix, Maïté Moulart.

Un moment rare

Au total, il y avait six mouvements de jeunesse. «Pour nous, ce rendez-vous est important car cela n’arrive pas souvent. Cela fait déjà deux ans que les organisateurs travaillent à ce grand événement. Il faut savoir que plus de 10.000 jeunes se sont rassemblés pour cette grande fête. Pour la plupart de nous, c’est une première. Nos jeunes savent que c’est une grosse fête et nous les avons préparés à cette journée qui a été très festive», expliquait-elle dimanche.

Pour cette grande fête la SNCB avait affrété un convoi spécial. Il est vrai que dans le train, ils étaient plus 1000 jeunes!

La police a encadré tout ce beau monde afin que cela se passe dans le calme. Sans surprise, ce fut le cas, l’ambiance au patro étant toujours excellente.

NE - équipe de rédaction

Autres actualités à Leuze

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Leuze