Leuze - Summer beach games : clap de fin !

Les organisateurs du Summer beach games de Leuze veulent partir sur une bonne note. La dixième édition de cet événement synonyme de début des grandes vacances a lieu les 30 juin, 1er et 2 juillet sur le parking de la piscine de Leuze. Mais pourquoi est-ce la dernière ?

«L'idée était née comme une blague et on ne pensait pas que ça allait prendre de l'ampleur. Nous avons pris la décision il y a déjà deux ans. On ne veut pas faire l'année de trop et nous entendions plutôt nous arrêter tant que ça fonctionne, tout simplement», indique Benoît Weytsman, un des organisateurs.

La manifestation revêt un aspect festif mais aussi sportif. Un tournoi de beach-volley réunissant 30 équipes aura lieu ce samedi 1er juillet. Et dimanche se déroulera un tournoi d’indiaca avec 32 équipes en lice. «Pas moins de 280 tonnes de sable ont été nécessaires pour y aménager des terrains. Nous avons à ce niveau un partenariat avec la régie communale autonome de Leuze-en-Hainaut», poursuit Benoît.

Voilà pour le volet purement sportif. Mais à côté, beaucoup de surprises attendent les visiteurs. «Ce vendredi à partir de 18h30, nous proposerons des jeux populaires et familiaux. Ils s'agit de jeux accessibles non seulement à des comités mais aussi à un groupe de collègues, une bande d’amis ou une famille. En plus, l’inscription à ces jeux est gratuite.»

Vendredi toujours, il y aura de la chanson française à 20h45 puis le grand feu d'artifice à 23h15.

Samedi vers 18 h, une démo de danse sera assurée par The Young talents avant l'arrivée d'un DJ pour deux heures de tubes.

La journée de dimanche ne sera pas triste non plus avec dès 8 h la deuxième marche du Summer beach games sur 10 km puis à 10 h la démonstration de Black&Deker : du sport loufoque made in summer beach. A 11h, le Diôle d’apéro sera servi et vers 18 h 30, Jean-Luc sera de retour avec son show Cloclo

Comme d’habitude, il y aura des châteaux gonflables, une ambiance musicale, des jeux et concours, une buvette, de la petite restauration, du grimage (le dimanche) et normalement du soleil. L’entrée est gratuite durant les trois jours. Les maîtres-mots sont fun et amusement.

Infos et inscriptions via www.deltalloydsummerbeachgames.com ou au 0495/49.85.42.

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Leuze

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Leuze