Leuze-en-Hainaut - Let’s Rock en concert au CDHO

Mathieu Brogniet, Sylvain Delépée et Karen Pluchart ont plusieurs points communs dont celui d’aimer la musique. À eux trois, ils animent l’atelier mensuel intitulé… Let’s Rock!

«L’objectif de cet atelier et de jouer en groupe et de se produire sur les scènes régionales», explique Sylvain, animateur rythmique. «Cela passe par l’utilisation de plusieurs instruments comme la guitare électrique, la basse, la batterie ou encore le piano électrique. Sans oublier le chant! Les participants de cet atelier sont invités à se produire sur scène.»

C’est prévu ce samedi 16 février à 20h. Forcément, ce sera rock’n’roll! «L’atelier jouera un total de seize morceaux. On y retrouve des classiques du genre comme ’ I love rock’n’roll’ de Joan Jett ou le ‘Come together’ des Beatles. C’est lors des ateliers que nous choisissons et préparons les morceaux, tant au niveau des instruments qu’au niveau du chant. Ce n’est pas toujours simple mais nos participants sont très motivés.»

Expérience requise

Il faut préciser qu’un certain niveau est exigé à l’entrée de l’atelier. Un minimum de deux ans de pratique, jouer/chanter en rythme, maîtriser les accords ouverts et barrés (guitare, voire autres instruments) et lire une tablature sont les acquis indispensables. Ensuite, l’aventure peut débuter. «Un dimanche après-midi par mois, nous réunissons tout le monde au CDHO pour une répétition. Le groupe est dynamique même si les âges ne se coordonnent pas toujours. Ainsi, le plus jeune de nos membres a la vingtaine alors que le plus ancien est… retraité! Mais, cela apporte un avantage qui est l’échange de savoirs, de pratiques. Pour nous, les animateurs, nous devons créer une cohérence de groupe et travailler la présence sur la scène. Nous sommes prêts pour le concert!»

Impatients de rencontrer le public

Le groupe Let’s Rock s’impatiente déjà de vous présenter ses reprises des grands tubes de la musique rock, pop et folk. La réservation est obligatoire.

En ce qui concerne l’atelier, les amateurs aguerris peuvent se manifester pour la rentrée prochaine, en septembre, via le Centre culturel.

Téléphone? 069/662467 (atelier) – 0474/953358 (concert)

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Leuze-en-Hainaut

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Leuze-en-Hainaut