Leuze-en-Hainaut - Des talents dans le ciel du 20 juillet

Des voix, un bal et des lumières, voilà le cocktail savamment proposé et orchestré par le Centre culturel de Leuze pour le traditionnel bal aux lampions.

Jusqu’au 20 juin, il était possible de s’inscrire à un concours de voix auprès du Centre culturel de Leuze.

L’idée est de mettre en avant des talents locaux avec la perspective de se produire devant un large public. « Nous avons reçu près de dix vidéos », se félicite Svetlana Sukneva, coordinatrice du projet. «On y retrouve tous les styles et tous les âges. Mais, ce qui est le plus agréable, c’est que la qualité est vraiment présente. Mis à part un duo, il n’y a que des solos. Tout ce petit monde se retrouvera sur la scène ouverte du bal aux lampions. »

D’ici là, les candidats seront passés en revue par le jury composé de Mathieu Dupire, chanteur du groupe Zénith, et de Stéphanie Laurent, musicienne des « Frères Bretelles ». «Nous prenons le temps de les découvrir, de répéter avec eux et de voir quelles sont leurs envies sur scène. Nous pourrions aussi décider de tous les réunir. Nous laissons planer le suspens d’ici le 20 juillet. Par contre, il y aura une continuité dans le cadre des Cabarets de la Maison de Cohésion Sociale. Sans oublier les ateliers du Centre culturel ! »

Ces talents leuzois seront de la fête le 20 juillet, dès 20h. Ensuite, c’est le groupe Zénith qui prendra place sur la scène. « Ce groupe déborde de vitalité, d’énergie et de bonne humeur. Nous prévoyons plus de deux heures de concert où l’originalité de leur répertoire voyagera dans la diversité des styles musicaux ainsi que dans leur réinterprétation des tubes àla gloire du disco au son des années 90, sans oublier les titres phares d’aujourd’hui. »

Et la soirée se poursuivra avec DJ Pourri, un jeune du coin au look de François l’Embrouille qui enflammera le public aux sons des hits d’aujourd’hui et… des farandoles ! Enfin, le clou est à prévoir sur le coup de minuit avec le feu d’artifices.

Ah oui, ça se passe où ? « Nous nous installerons sur la place du Jeu de Balle. C’est un lieu laissé un peu de côté ces derniers temps. Il est temps que les Leuzois se le réapproprient et mettent en avant leur patrimoine. »

Vous savez tout ! Enfin, presque… Surfez sur www.cultureleuze.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Leuze-en-Hainaut

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Leuze-en-Hainaut