Leuze-en-Hainaut - Le Centre culturel déménage

Installé le long de la rue d’Ath depuis sa création en 1995, l’heure est venue pour le Centre culturel de déménager à quelques pas seulement de l’ancien bâtiment dans lequel il se trouvait. Bref, il se trouve aujourd’hui à l’espace Dujardin. « Ce déménagement était dans les cartons depuis longtemps », se réjouit Katheline Toumpsin, la directrice. « Dans nos anciens locaux, nous connaissions des soucis de sécurité et nous ne pouvions garantir un accueil parfait à nos visiteurs. Désormais, ces nouveaux locaux plus modernes répondent mieux aux besoins de la population. »

Répondre aux besoins de la population, voilà bien un atout du Centre culturel leuzois et de son équipe. Au 33, il n’y a pas photo. « En terme d’accessibilité, il y a déjà un ascenseur. Ce qui est primordial car nous occupons les deuxième et troisième étage. Surtout, nous pourrons bénéficier et faire bénéficier nos visiteurs d’une salle d’attente, d’une salle de réunion, d’une salle de spectacle de petite forme, ce qui augmentera la convivialité, ou encore d’un lieu d’exposition. Raison pour laquelle nous allons valoriser nos artistes locaux dans les prochains mois. »

De par ses nouvelles infrastructures, le Centre culturel se renforce, lui, qui bénéficie également du réaménagement du cinéma Novelty. L’année 2018 démarre sur les chapeaux de roue. L’inauguration se profile. « Elle est programmée le 27 janvier. Durant l’après-midi, une rétrospective de nos activités sera visible dans l’ancien bâtiment ainsi que la visite du lieu par le Cercle d’Histoire. Nos ateliers seront présents dans nos nouveaux locaux. Une cérémonie plus protocolaire est prévue à 18 h avant la soirée concert du groupe Let's Rock et D'S pop, plus festive, dès 20 h. »

Sans oublier que la programmation reprend ses droits avec la pièce de théâtre « Suzy et Franck » le 1er février et la conférence gesticulée « Taule, errance » le jeudi 8 février, clôturant le thème de la prison.

En février toujours, l’événement incontournable est le Carnaval des enfants programmé le samedi 24 février.

Site ? www.cultureleuze.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Leuze-en-Hainaut

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Leuze-en-Hainaut