Leignon - Inauguration du local des Forbotis

C’est en présence du bourgmestre Jean-Marie Cheffert, des échevins Frédéric Deville et Marc Emond, des conseillers communaux Luc Fontaine et Jean-Marc Gaspard, des habitants du village de Leignon et des membres du comité de l’ASBL les Forbotis que s’est déroulée l’inauguration officielle de leur local.

Frédéric Rolin, président de l’ASBL Les Forbotis, n’a pas oublié de remercier la ville de Ciney, les comitards, tous ceux qui ont retroussé leurs manches pour transformer une ancienne grange de la rue du Moulin en un local de réunion et un local de stockage: «nous nous sentions un peu à l’étroit, chacun possédait chez lui un peu de matériel de l’ASBL, cela devenait intenable!»

Il faut dire que depuis plus de 20 ans, les Forbotis animent le village de Leignon et sont passés en ASBL il y a 4 ans. Leur local de stockage sert aux festivités suivantes: la balade du Père Noël, la soirée Oberbayern et la Ronde des Artisans qui se dérouleront cette année les 8 et 9 avril, la kermesse de Leignon et Halloween. Le local ne sert pas seulement à l’ASBL: tout comme le matériel, il peut être mis à la disposition de gens du village comme les jeunes qui vont s’y réunir mensuellement.

Frédéric Deville, échevin, a ensuite rappelé l’origine des Forbotis: «le Collège a accepté la demande du Comité d’occuper le bâtiment pour y stocker son matériel. Une convention de mise à disposition du bâtiment fut signée entre la ville et le comité des Forbotis et un subside de 25.000€ a été accordé afin d’effectuer les travaux d’aménagement nécessaires.»

JMD - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Leignon