Léglise - Projet intergénérationnel au «Chemin des mimosas»

Ce mercredi 29 novembre 2017, les aînés des Mimosas ont accueilli les enfants de l’Accueil Temps Libre de la commune de Léglise dans le cadre d’un projet intergénérationnel.

Après une correspondance écrite destinée à faire connaissance, les enfants ont pris le bus en direction de la maison de repos et de soins. Au programme de cet après-midi, un goûter festif réalisé par les aînés et les enfants.

Ensemble, ils ont concrétisé trois activités en se basant sur des livrets explicatifs réalisés par les résidents. Ces livrets décrivaient en images la culture et la production des divers ingrédients utilisés pour les recettes de l’après-midi, à l’époque et aujourd’hui.

Après cette petite séance didactique, le dialogue étant établi entre les participants, ils ont donc réalisé du pop-corn, des crêpes et pour les plus petits de géantes brochettes de bonbons.

Le moment de dégustation venu, tous ont bénéficié d’un bon goûter accompagné des boissons apportées par les enfants.

Les aînés ont redécouvert l’insouciance et la spontanéité des petits, en avouant avoir été soulagés de les voir si gentils et calmes (certains ayant eu quelques craintes à ce sujet).

Les enfants ont appris certaines choses sur la culture des produits alimentaires et ont constaté qu’avec le grand âge, la gourmandise et le rire restent… Même quand l’alarme incendie se déclenche à cause de la machine à pop-corn qui fume juste en dessous!

Après avoir fait le plein d’émotions, papoté et s’être drôlement bien rempli l’estomac, l’heure de se dire au revoir a sonné, deux prochaines rencontres ayant été convenues.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Léglise

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Léglise