Le Roeulx - Du sport… pour la bonne cause

Pour la septième année consécutive, le traditionnel tournoi de Beach-Volley du Rœulx sera de retour les 11 et 12 août prochains. Une activité qui se veut avant tout caritative: les organisateurs ont fait de leur soutien à Make A Wish leur priorité numéro 1.

Pour la septième fois donc, Gaëtan Rizzante et Dimitri Decamps reviennent avec un Beach-Volley rhodien qui a déjà fait ses preuves. Une activité qui est née avec l’envie de partager une passion d’abord, celle du volley, mais surtout d’en faire profiter les enfants, avec ce soutien apporté à Make A Wish. « C’est d’ailleurs vite devenu un week-end Make a Wish, plus qu’un simple tournoi de Beach-Volley », précise Dimitri Decamps.

Et si c’est le cas, c’est parce que les deux hommes sont sensibles aux projets soutenus par l’association caritative: réaliser les rêves d’enfants malades. « On n’est pas forcément touchés de près par cette situation, parce qu’on n’a, ni l’un ni l’autre, d’enfant malade, mais c’est une cause qui nous touche quand même notre sensibilité. Et quand on a lancé le tournoi en 2012, on a tout de suite voulu s’associer à Make A Wish, parce qu’on n’a jamais eu l’intention d’en tirer des profits personnels, mais aussi parce que c’est exactement le genre de bonne cause qu’on a envie de soutenir. »

Chaque année depuis lors, le week-end sportif rhodien contribue à réaliser le rêve de deux enfants malades.« Y a-t-il quelque chose de plus que ça? » s’interroge Dimitri. « Je ne crois pas, et c’est surtout grâce à ça que nous sommes motivés chaque année pour organiser ce week-end.»

Le duo de volleyeurs remettra donc le couvert avec un week-end chargé au programme les samedi 11 et dimanche 12 août. Au menu, du beach-volley, évidemment, mais pas seulement. Le programme du week-end a évolué au fil des ans, avec des concerts, un tournoi de pétanque, et cette année une promenade guidée consacrée au patrimoine naturel et historique du Rœulx, organisée en compagnie de la Verdinie, la section louviéroise du Cercle des Naturalistes de Belgique. Un programme aussi sportif que ludique pour cette septième édition.

Ce week-end dédié à Make a Wish aura lieu les 11 et 12 août sur la Place de la Chapelle, au Rœulx. Plus d’infos: Facebook: Beach-Volley rhodien.

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Le Roeulx

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Le Roeulx