Le Roeulx - Un week-end d’arts au Rœulx

Événement quasiment immuable dans l’entité, le Parcours d’Artistes est donc de retour cette année encore. L’appel aux artistes volontaires avait été lancé en fin d’année 2017, il a été largement suivi, puisque ce sont plus de 90 artistes qui seront réunis au Rœulx courant du mois de mai.

«C’est un événement qui attire le public. On désire surtout en faire un événement familial et convivial. Avec des animations pour les enfants, un parcours riche et varié», précise Céline Lecocq du Centre culturel du Rœulx qui organise le Parcours d’Artistes tous les deux ans.

Cette année encore, le Parcours d’Artistes sera «estampillé enfants admis: tout au long du parcours de nombreuses activités seront destinées aux plus jeunes.»

Mais en plus des enfants et de la famille, c’est l’art sous toutes ses formes, sous toutes ses coutures que le Centre culturel rhodien veut mettre en avant. «De nombreuses techniques seront exposées: de la sculpture en passant par la photographie, de l’enluminure à la céramique, du vitrail à l’aquarelle avec une escale par la calligraphie… et d’autres encore», ajoute François Ramakers, responsable régie et communication.

Sans oublier que, comme tous les deux ans, la part belle sera faite aux artistes locaux. Céline Lecocq précise: «Tous les artistes, d’où qu’ils viennent et quelles que soient leurs disciplines, sont toujours les bienvenus, mais on réserve évidemment une place particulière aux artistes de l’entité».

Certains d’entre eux accueilleront d’ailleurs les passants dans leurs demeures, qui seront ainsi ajoutées au parcours de cette année. Un parcours qui, lui aussi sera riche et varié: la Brasserie St-Feuillien, le Home St Jacques, le Centre culturel, l’Hôtel de Ville, l’Atelier de Daphné, la péniche Aucla, la salle communale de Mignault et la résidence les «3 sapins» ou la cure et l’église de Ville-sur-Haine sont autant de lieux que pourront découvrir les visiteurs de ce nouveau parcours d’artistes.

Le Rœulx et les arts, c’est une longue histoire… Et elle se prolongera encore les 19, 20 et 21 mai.

Site?

www.leroeulxculture.be

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Le Roeulx

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Le Roeulx