Le Roeulx - C’est le moment de s’inscrire pour le Parcours d’Artistes

La tradition sera respectée, une fois de plus, l’entité du Roeulx aura son Parcours d’Artistes en 2018. Le Centre culturel a lancé les inscriptions.

«Tous les artistes désireux de participer au Parcours d’Artistes 2018 sont les bienvenus», lance le Centre culturel du Roeulx qui attend des artistes toujours nombreux et toujours plus enthousiastes pour ce qui sera un des événements culturels de l’année dans l’entité.

Chaque année, les artistes répondent présents. «C’est un événement que l’on organise tous les deux ans et qui réunit, en général, une bonne centaine d’artistes. Ils étaient plus de 120 en 2016», précise Céline Lecocq.

Si les artistes qui y ont déjà participé ont tous été contactés par les organisateurs, les autres sont évidemment les bienvenus. «Évidemment», sourit Céline. «Le Parcours d’Artistes est ouvert à tous ceux qui souhaitent partager leur passion et leur art. Il suffit juste de s’inscrire et de compléter le formulaire d’inscription.»

Le Comité Organisateur se charge du reste. «Le jour J, on met à disposition des artistes les lieux dédiés où exposer leurs œuvres, des supports pour les exposer et pour le reste, les artistes ont la liberté totale dans le choix des œuvres et de ce qu’il désire partager avec le public…»

Un public rhodien qui, tous les deux ans, répond présent. «Oui, c’est un événement qui attire le public. On désire surtout en faire un événement familial et convivial. Avec des animations pour les enfants, un parcours riche et varié.»

Mais c’est aussi une vitrine pour les artistes de l’entité. «On veut évidemment mettre les artistes rhodiens en avant. Mais aussi les villages.»

Le Roeulx, Thieu, Mignault et Ville-sur-Haine seront donc le théâtre d’un nouveau Parcours d’Artistes les 19, 20 et 21 mai. Et pour que la fête soit complète, il ne manque qu’un maximum d’artistes…

Site?

www.leroeulxculture.be

Pierre Ghislain - équipe de rédaction

Autres actualités à Le Roeulx

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Le Roeulx