Le Roeulx - Mister Cover et son show détonnant

Voilà presque dix ans que Mister Cover est l’invité de prestige de la fin de l’été sur la place du Roeulx. Et malgré le succès croissant, les musiciens louviérois ont toujours été fidèles à ce rendez-vous rhodien. A l’origine et à l’initiative, l’association « Les Amis du Roeulx », fondée par une bande de copains, courant des années 2000. « On compte une vingtaine de membres, raconte Geoffrey Bassette, qui en est le président. C’est un groupe de jeunes du village qui organise deux activités par an pour récolter des fonds. Avec les bénéfices, chaque année on s’organise un voyage. »

Les deux activités, ce sont l’Apérhodien au mois de mai et le concert de Mister Cover, début septembre. « Il y a plusieurs années qu’ils viennent et ils nous ont toujours été fidèles, ça c’est super, s’enthousiasme-t-il. C’est vraiment un groupe qui met le feu et c’est génial d’avoir ce genre d’événements dans notre ville. »

Et pourtant, le succès du groupe va croissant depuis des années. En témoignent les concerts donnés en fin d’année dernière. Et notamment celui de Forest National : sold out et 3h30 de show qui ne sont pas passés inaperçus.

Que les Rhodiens qui n’étaient pas là l’an dernier se rassurent. C’est exactement le même show que prépare Mister Cover pour sa venue annuelle sur la place du Roeulx. «Ce sera effectivement le même show qu’à Forest National. Autant dire que ça va barder », s’amuse Geoffrey.

Et pour que la fête soit complète, c’est The Nerds qui ouvrira le bal dès 20h. Quatre musiciens dynamiques qui, à grands coups de reprises, balancent un show décalé qui devrait être parfait pour lancer cette belle soirée musicale que tout le Roeulx attend avec impatience.

Le rendez-vous est fixé : le vendredi 8 septembre, dès 20h, sur la place du Roeulx. Entrée gratuite, possibilité de se nourrir (ventes au profit de l’école Georges Price de Ville-sur-Haine) et de se rafraîchir sur place. La soirée s’annonce longue et festive.

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Le Roeulx

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Le Roeulx