Lasne - Le surréalisme coloré d’Olivier Lamboray

Peintre surréaliste lasnois né en 1968, Olivier Lamboray vit depuis plus de 20 ans en Indonésie avec sa fille de 8 ans. Il commence à peindre, en Corse, en 1992. Les premières années furent principalement une approche de la couleur et de composition, avec déjà des histoires et des symboles. Il a exposé, à ce jour, dans de nombreuses villes dont Paris, Londres, New York, Rome, Amsterdam, Bali, et beaucoup d’autres en Belgique et en France. Le surréalisme, très présent dans la culture belge, le fascine depuis ses premières années.

Bien qu’il parcoure le monde depuis des années, le petit village de Lasne, où il a passé son enfance et sa jeunesse, reste bien ancré dans son œuvre. Il revient en effet vers les racines si chères de notre culture, avec des trains et des trams et en 2009, après ne plus être rentré depuis 10 ans, il redécouvre la beauté de notre patrimoine architectural.

Une recherche perpétuelle de l’équilibre entre l’illusion et la réalité, deux mondes qui se rejoignent dans une œuvre riche d’amour et de couleurs, un voyage qui nous emmène là où le rêve enchante et le cœur s’épanouit.

Une expo qui verra aussi bien des toiles lasnoises que new-yorkaises, acryliques sur toile, mixed medias, mais aussi des reproductions sur toile et métal, des aquarelles, et des magnets. L’artiste sera présent les dimanche 14 et 28 mai, de 15 heures à 18 heures

> Jusqu’au dimanche 4 juin, Salle du Conseil de la Maison Communale, pendant les heures d’ouverture – Château de la Hyette, Place Communale, 1, 1380 Lasne. Infos 02/633.18.17 –

www.olamboray.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Lasne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Lasne