Laplaigne - Les voix de Brunehaut s’élèvent à l‘occasion de Noël

Le prestigieux et désormais traditionnel concert de Noël, mis en scène par la chorale Brunevoix, aura lieu le 22 décembre et irradiera en l’église de la Sainte-Vierge, à Laplaigne. Au programme, ambiance chaleureuse, chants et textes de paix résonneront à partir de 19h30.

La chorale Brunevoix, créée par Marie-Paule Wacquier est composée d’une septantaine de chanteurs amateurs. Depuis sept ans, elle est aussi l’investigatrice de ce rassemblement qu’elle se plaît à mettre en scène, pour le plaisir de tous. Il faut dire qu’avec des années à enseigner au Conservatoire de Tournai, la cheffe de file a acquis une sacrée expérience: «Nous avons organisé les premiers concerts en 2009 et 2010. Ensuite, ils ont repris en 2013 et depuis, ont lieu tous les ans. Cette année, une douzaine de nouveaux chanteurs sont venus grossir les rangs, c’est un beau va et vient qui insuffle une belle énergie au groupe», explique-t-elle.

Pas que du chant

Durant la soirée, de nombreux chants traditionnels seront au programme, mais pas seulement. En effet, sous l’impulsion de Jean-Luc Dubart, des textes et messages de paix viendront s’intercaler entre les vocalises. Le Père Igor, violoniste ukrainien sera aussi de la partie, de même que Benoît Chantry, jeune musicien à la cornemuse qui sera, pour l’occasion, accompagné d’un trio mariant violon, violoncelle et piano.

Une soirée emprunte de poésie qui se profile dans une ambiance conviviale et à laquelle plus de 300 personnes avaient participé l’année passée.

L’entrée et le parking sont gratuits et le lieu sera bien chauffé. Après le concert, un moment de convivialité vous sera proposé.

Téléphone? 0496/51 02 33.

E. B - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Laplaigne