Laeken - Découvrez les danses traditionnelles grecques !

C’est dans les installations du T.C. Primerose qu’un club de danses grecques, au nom imprononçable, se réunit tous les samedis. Ses membres, de tout âge, entendent apprendre les rudiments et se perfectionner dans les traditions folkloriques thraces. « Il s’agit surtout de danses qui se pratiquent en groupe », indique Constantinos Babatzikis, le sympathique président du club Syllogosthrakioton Bryxellon qui compte des membres et danseurs dès le plus jeune âge. « On est ouvert à tous. Nos cours commencent dès 7h du matin, pour les plus jeunes (de 3 à 7 ans). Ils se poursuivent dans la matinée (10-16 ans), dans l’après-midi (16-25 ans) et jusqu’au soir à 22h en fonction des tranches d’âge. »

Costumes fabriqués et fournis

Des cours qui rencontrent beaucoup de succès. « Notre publicité se fait par le bouche-à-oreille. Les gens recherchent quelque chose d’encore authentique, un retour aux sources. Nos cours sont très ludiques, avec des séances en costumes d’époque. Les enfants adorent. Dès qu’on les habille, ils deviennent fous. » Le prix des inscriptions et cotisations se veut aussi très démocratique. « C’est 25 euros par famille et par an. Pour les premières séances, chacun peut venir se tester sans engagement afin de vérifier si cela lui plaît. Nous fabriquons et fournissons les costumes. Durant toute l’année, on se produit à différentes fêtes. »

Des cours dont les premières séances viennent de reprendre et qui se donnent en français, en néerlandais et en grec. Une troupe qui se produira notamment à la soirée thrace Vassilopata prévue le samedi 3 février, en la salle Savio à Dilbeek.

Infos ?

Où ? T.C. Primerose, rue du Gros Tilleul 41-43.

Quand ? Tous les samedis.

T. 0476.46.77.50 -

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Laeken

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Laeken