Laeken - Doudou, quizz et énigme à la Nocturne de la bibliothèque

Vendredi 24 novembre, dès 18h, la Bibliothèque de Laeken participe à la grande Nocturne des Bibliothèques organisée en Région bruxelloise.

Pour les plus petits (de 2 à 5 ans), cela commence à 18h avec la soirée Doudou, pyjama et Cie. Les chérubins peuvent venir en pyjama, avec ou sans leur doudou, pour se faire conter une histoire avant de s’endormir. Lecture-spectacle avec Sara Gréselle.

Pour les plus grands, de 19h à 22h, la salle du conseil sera le théâtre d’un quizz ciné pour tous et par équipe. Chacun est invité à venir mettre ses connaissances cinéma à l’épreuve dans la bonne humeur. Au programme, des séquences aux thèmes variés afin de tester culture du 7e art et mémoire. Par équipe de 2 à 6 personnes.

Escape room

La bibliothèque de Laeken s’est aussi mise à l’heure des ‘Escape room’. Un phénomène qui rencontre beaucoup de succès pour l’instant. Le principe consiste à résoudre des énigmes pour s'échapper d'un lieu clos. Cela nécessite réflexion et cohésion dans un challenge ludique et amusant. Au programme, dès 19h, une quête à accomplir rien qu'avec une tablette, un smartphone et quelques cartes du jeu de plateau Unlock. Un défi qui s’adresse tant aux habitués de ce genre de jeu qu’aux novices.

L’occasion de vivre une aventure en groupe dont plus personne ne voudra sortir.

Attention, les inscriptions aux différentes activités sont obligatoires.

Infos ?

Quand ? Vendredi 24 novembre, de 18h à 22h. Où ? Place Emile Bockstael. Combien ? Gratuit. T. 02/279.37.90 - bp2@brunette.brucity.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Laeken

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Laeken