Laeken - L’avenue du Port à l’enquête publique: donnez votre avis!

Saga de la législature précédente, le projet de réaménagement de l’avenue du Port sera-t-il entamé ou abouti à la fin de celle-ci ?

Fin août, la Région bruxelloise a introduit un nouveau permis d’urbanisme pour l’aménagement de l’artère longeant le canal et pour la rue Claessens. On en est maintenant à la phase de l’enquête publique, du 19 octobre au 17 novembre. Plans et documentation du projet sont disponibles auprès des administrations communales de Bruxelles-Ville et de Molenbeek-Saint-Jean, mais aussi sur le site de Bruxelles Mobilité.

Pour rappel, le projet consiste à refaire tout l’espace public, tant en voirie que sur les trottoirs. Il est notamment prévu de remplacer le revêtement pavé par du béton lavé à gros granulat qui présente l’avantage d’être résistant et moins bruyant.

Stationnement réduit

Une avenue du Port qui sera amputée de ses bandes latérales de stationnement. En compensation, 82 places de parking seront dessinées entre les arbres d’alignement du côté de Tour et Taxi. Le stationnement des camions sera interdit sur l’artère et organisé sur la chaussée de Vilvorde. Concernant la circulation, elle sera en grande partie réduite à une seule bande dans chaque sens de l’artère. Enfin, les trottoirs seront dotés de pistes cyclables, séparées du piétonnier, des deux côtés de l’artère (avec une piste bidirectionnelle côté Canal où il y aura un double alignement d’arbres).

Sauf contrariétés, L’objectif reste de commencer les travaux en 2018 afin qu’ils soient terminés en 2019.

Infos ?

https://mobilite-mobiliteit.brussels/fr

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Laeken

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Laeken